Sport   Publié

Le «Nike Pro Hijab», gamme de tenues sportives pour femmes voilées

Temps de lecture: 1'
Nike dit qu'il est venu avec le concept après que l'haltérophile Amna Al Haddad ait visité son laboratoire de recherche dans l'Oregon, aux États-Unis. / Ph. Nike

Les femmes athlètes musulmanes et voilées auront désormais des tenues qui leur sont destinées auprès de la marque Nike, rapporte Vogue. La gamme Nike Pro Hijab qui sera lancée au printemps de 2018 présentera un hijab spécialement conçu pour aider les femmes musulmanes à participer à des compétitions sportives.

Cette nouvelle confirme le teasing que Nike avait lancé sur internet «Que diront-ils de toi ?», visant à rendre les sports mondiaux plus inclusifs pour les femmes musulmanes.

Le géant de l'habillement sportif a déclaré qu'il s’est inspiré de la coureuse saoudienne Sarah Attar, qui a participé à la course de 800 m aux Jeux olympiques de Londres 2012 en portant un hijab, et l’Emiratie Amira Al Haddad qui a participé aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. Les athlètes musulmanes voilées comme l’égyptienne Rostom qui dirige également le groupe Facebook Surviving Hijab, a déclaré à Al Arabiya que le Nike Pro Hijab va finalement changer le discours et encourager l’inclusion pour les femmes comme elle.

«Il ne s'agit pas seulement de rendre un produit disponible pour les femmes musulmanes et arabes, mais il donne aussi une chance aux femmes qui mettent de côté l'idée de porter le voile complètement afin de concourir.»

 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com