En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

Maroc-Espagne : Des centaines de migrants franchissent la frontière de Ceuta

Des centaines de migrants ont réussi à franchir la clôture frontalière de Ceuta ce vendredi matin. / DR

Des centaines de migrants ont réussi à franchir la clôture frontalière de Ceuta ce vendredi matin, écrit l'AFP. Ils seraient entre 500, selon la Guardia civil, et 400, d’après la Croix rouge qui a dépêché cinq ambulances et plusieurs bénévoles pour secourir les migrants.

Pour sa part, le ministère marocain de l’Intérieur rapporte dans un communiqué «la mise en échec de l’opération d’effraction massive de près de 250 immigrés clandestins subsahariens, en traversant la rivière Akhlout». 110 d’entre eux ont été arrêtés, selon la même source qui précise les avoir embarqués pour mener une enquête. Dix membres des forces de l’ordre ont également été blessés et transportés à l’hôpital de Fnideq, près de Ceuta pour y recevoir les soins nécessaires.

Le département de Mohamed Hassad rappelle que les tentatives d'immigration illégale constituent une violation des lois en vigueur au Maroc, entraînant l’expulsion des parties prenantes en dehors du territoire, qui risquent ensuite d’être traduites en justice. 

La dernière opération de démantèlement de camps de migrants près de Ceuta remonte à la veille du Nouvel an, date à laquelle les autorités présageaient un afflux massif. Du côté de Melilla, un ratissage a eu lieu pas plus tard que mercredi en banlieue de Nador, où les migrants ainsi que leurs abris ont été délogés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com