Menu

Société Publié

Le poste-frontière de Farhana temporairement fermé à cause des travaux de rénovation

Temps de lecture: 1'
Le poste-frontière de Farhana restera fermé dès lundi 13 février en raison des travaux de rénovation qui y sont réalisés. / DR

La délégation du gouvernement espagnol à Melilla a fait savoir que le poste-frontière de Farhana, le deuxième plus important que l'enclave partage avec le Maroc, restera fermé dès lundi 13 février en raison des travaux de rénovation qui y sont réalisés, selon Europa Press.

Un porte-parole de la délégation présidée par Abdelmalik El Barkani a indiqué que la fermeture sera effective «jusqu'à nouvel ordre, suite à l'impossibilité de concilier les travaux de rénovation du poste-frontière avec son fonctionnement quotidien».

Le chantier, initié en août 2016, prévoit la restauration totale du poste-frontière et l'élargissement de la route qui l'y conduit. Il a nécessité une enveloppe budgétaire de 560 000 euros environ.

La fermeture temporaire de Farhana a été annoncée le 9 janvier dernier par le délégué du gouvernement espagnol, Abdelmalik El Barkani. «La période de fermeture devrait être la plus courte possible afin de réduire au mieux l'impact sur le reste de la frontière entre Melilla et le Maroc», a-t-il déclaré.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com