Menu

Breve

Taxi Budget, l'application d'origine marocaine à l’assaut de Genève

Publié
L'application d'origine marocaine Taxi Budget propose des courses 20% moins chères qu'Uber à Genève. / DR
Temps de lecture: 1'

Taxi Budget, nouveau concurrent d’Uber ? Qu’à cela ne tienne. Cette start-up, dont le concept s’inspire de son homologue californienne, a développé une application au Maroc qu’elle vient officiellement de lancer… à Genève, rapporte Le Temps.

La jeune pousse, en cours de développement depuis 2015, propose ainsi des courses 20% moins chères que les prix du marché. Initialement, les rabais devaient grimper jusqu’à 40%. Or cette approche, jugée trop agressive, a finalement été abandonnée.

Pour s’acquitter du montant de la course, il est possible de payer directement les chauffeurs en espèces ou par carte de crédit. «En contrepartie, Taxi Budget ponctionne 1,50 franc (environ 15 dirhams, ndlr), jusqu’à une distance de 60 kilomètres. Au-delà, la commission fixe passe à 5 francs (approximativement 50 dirhams)», précise Jamila Loukili, l’une des chevilles ouvrières de la jeune pousse.

Contrairement à Uber, la société emploie des chauffeurs indépendants locaux - une quarantaine - utilisant son application disponible sur Apple Store et en version Android.

A l'origine, l’offre du nouveau venu dans la ville suisse devait être gérée par des ingénieurs d’iTaxi à Casablanca. Finalement, l’entreprise a décidé d’utiliser un code source dont elle est la seule propriétaire, en partenariat avec Nayzak, une agence de web et de commerce électronique à Rabat. Le siège social, lui, est situé à Genève.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com