Menu

Sport Publié

Snobé par Hervé Renard, Hakim Ziyech continue de briller sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam

Temps de lecture: 1'
Hakim Ziyech lors d'un match de l'Ajax Amsterdam. / Ph. 2022mag

Le milieu de terrain maroco-néerlandais Hakim Ziyech continue d’émerveiller les supporters de l'Ajax Amsterdam. Dimanche, l’international a marqué deux buts contre le PEC Zwoll lors de la 18e journée du championnat des Pays-Bas, offrant à son équipe une nouvelle victoire (3-1).

Une réponse directe à son exclusion de la sélection nationale marocaine, qui entamera ce lundi son premier match lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon, rapporte le média international Goal. Le milieu de terrain aurait été surpris de découvrir qu’il ne faisait pas partie des 23 joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour ce rendez-vous sportif africain.

Hakim Ziyech, 23 ans, a marqué neuf buts depuis son arrivé en août dernier au club hollandais. Le milieu de terrain, qui arrivait du FC Twente, s’est facilement intégré au sein de son actuelle formation sportive, poursuit le média. Il s’est avéré un «choix naturel, de par sa créativité, sa capacité à composer avec d’autres joueurs et un certain nombre d'options d'attaque dont il a fait preuve», mais a toutefois été remarquablement négligé par Hervé Renard, conclut Goal.

Ziyech est né à Dronten le 19 mars 1993 de parents marocains originaires d’Al Aroui. Le 12 août 2012, il commence sa carrière professionnelle après huit ans passés dans l'académie du Heerenveen. Son premier match en Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football, opposait le Sportclub Heerenveen au NEC Nimègue. Le 30 août 2016, à la fin du mercato, Hakim Ziyech a signé un contrat de cinq ans avec l'Ajax Amsterdam, en provenance du FC Twente. Son club actuel occupe désormais la deuxième place du championnat, juste derrière le Feyenoord Rotterdam.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com