Menu

Breve

Découverte d’une cache d’armes liée aux deux individus arrêtés à Ceuta pour terrorisme

(avec MAP)
Publié
Les individus avaient atteint un niveau de détermination élevé pour commettre des actes terroristes. / DR
Temps de lecture: 1'

La Garde civile a découvert, ce vendredi, une cache d’armes à Ceuta liée aux deux individus arrêtés le même jour dans cette ville pour terrorisme, selon des sources sécuritaires espagnoles.

Une arme à feu a été trouvée dans la cache localisée dans une zone montagneuse de Ceuta située près d’un garage appartenant à l’une des deux personnes arrêtées, a précisé la même source, citée par l’agence de presse EFE.

Les éléments de la Garde civile ont dû creuser par terre et retirer des débris de bois pour découvrir plusieurs objets enveloppés dans des films en plastique transparent, dont une arme de type pistolet mitrailleur. Les recherches se poursuivent dans la même zone dans l’objectif de découvrir d’autres armes ou objets qui auraient pu y être dissimulés par les deux mis en cause.

La Garde civile a procédé, vendredi dans l'enclave espagnole, à l’arrestation de deux individus «pour des délits de terrorisme et qui adhéraient totalement à la stratégie de l’organisation terroriste Daesh».

Les deux mis en cause, «qui ont vécu un long processus de radicalisation, faisaient partie d’un groupe homogène qui avait atteint un niveau de détermination élevé pour commettre des actes terroristes», a indiqué plus tôt dans la journée le ministère espagnol de l’Intérieur.

L’enquête menée par les services de sécurité, centrée sur les milieux extrémistes de Ceuta, a permis la découverte d’un groupe d’individus «qui seraient en phase avancée de radicalisation dans le cadre de l’idéologie jihadiste», explique le communiqué. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com