Menu

Breve  

Pologne : Emeutes après le meurtre d’un Polonais tué par un ressortissant maghrébin

Publié
Photo de l'établissement vandalisé par les manifestants. / Ph. Twitter
Temps de lecture: 1'

Au moins 21 personnes ont été arrêtées dans la ville d’Elk, en Pologne, après avoir mis à sac un kebab café tenu par des ressortissants maghrébins. Dans cette ville située au nord de la Pologne (60 000 habitants), des forces de police supplémentaires ont été déployées afin d’assurer l’ordre public après le début des émeutes.

Dimanche, plusieurs centaines d’habitants se sont rassemblées devant le café Prince Kebab où Daniel, un Polonais de 21 ans, avait été tué le 31 janvier, indique l’AFP dans une dépêche reprise par plusieurs médias arabes, polonais et roumains. Un décès suite auquel la police a procédé à l’arrestation d’un Tunisien, employé de cet établissement, ainsi que trois «complices» d’origine marocaine et algérienne, poursuit la même source.

Le Polonais aurait lancé samedi un pétard dans le petit établissement, provoquant ainsi une bagarre avec les employés. La victime aurait reçu deux coups de couteau. La cause exacte du décès reste à déterminer, l’autopsie étant programmée ce lundi.

Des habitants ont alors investi la rue devant l'établissement et le mouvement a rapidement dégénéré, avec notamment un jet de pierres sur le café et des tags xénophobes et islamophobes, poursuit la même source.

«21 personnes ont été arrêtées suite à ces émeutes, et seront accusées de trouble à l’ordre public et de vandalisme», a fait savoir Agata Kulikowska, porte-parole de la police locale d’Elk, précisant que la situation a été maîtrisée. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com