Menu

Breve  

Rif : Des « Baltajis » agressent des manifestants à Nador

Publié
Manifestation dimanche à Nador. / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Les «Baltajis» ont fait leur réapparition, dimanche soir, à Nador. Armés d’armes blanches et de bâtons, ils ont empêché des manifestants rifains de tenir un sit-in au centre de la ville. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation que connait la région depuis le décès, dans des conditions tragiques, du marchand de poisson, Mohcine Fikri, le 28 octobre dernier à Al Hoceima.

L’intervention de ces hommes de main a laissé des traces sur les corps de certains manifestants. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues pour séparer les deux parties, indiquent plusieurs médias locaux, à l'instar de Nadorcity.

Un affrontement qui reste sans précédent, puisque les autres manifestations organisées à Nador ou à Al Hoceima auparavant, suite au décès de Mohcine Fikri, n’ont jamais été interdites. Mohcine Fikri avait été écrasé, le 28 octobre dernier, dans une benne à ordures à Al Hoceima alors qu'il tentait de s'opposer à la destruction de sa marchandise par les autorités locales de la ville.

Il est à rappeler que le recours aux «Baltajis» était fréquent lors des marches du Mouvement du 20 février lors de la phase marocaine du «Printemps arabe».  

Article modifié le 2016/12/26 à 17h15

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com