Menu

Breve

Autriche : Un Marocain qui prévoyait des attaques pendant les fêtes de Noël à Salzbourg arrêté

Publié
Un marocain a été arrêté pour avoir prévu de perpétrer des attentats pendant la période des fêtes à Salzbourg, en Autriche./ Ph. CFF
Temps de lecture: 1'

Un demandeur d’asile marocain âgé de 25 ans a été arrêté par les autorités autrichiennes, alors qu’il prévoyait de mener une attaque terroriste pendant les vacances de Noël à Salzbourg, en Autriche, révèle EcoDiario, en citant la police judiciaire.

Selon la même source, les éléments de la police avaient reçu des informations sur un homme qui voulait commettre une attaque terroriste à Salzbourg, pendant la période des fêtes (Noël et Nouvel an). La police s’est rendue dans le domicile du Marocain situé dans le centre-ville de Fuschl Am See. Ils y ont trouvé «du matériel» qui allait servir pour l’attentat, poursuit le média. «De la drogue, 8.000 euros et de nombreux appareils électroniques», ont été également saisis, poursuit la même source.

Le détenu a été officiellement inculpé pour appartenance à une organisation terroriste, bien que la police judiciaire n’ait pas donné plus de détails concernant son identité.

Lundi 19 décembre, au soir, une attaque terroriste a été perpétrée à Berlin faisant douze morts et 48 blessés, au moment où l’Autriche annoncait le renforcement de sa sécurité et la surveillance des lieux publics. Salzbourg, située près de la frontière allemande, est une attraction touristique européenne reconnue, puisqu’elle est la ville de naissance de Mozart.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com