Menu

Mode Publié

Insolite : Des pyjamas marrakchis en soie à 1965 euros pièce

Temps de lecture: 1'
Les pyjamas d'Olivia Von Halle inspirés de Marrakech coûtent entre 65 et 1 650 livres sterling. / Ph. Capture d'écran

Si les pyjamas en pure soie d’Olivia Von Halle paraissent légers, leur prix l'est beaucoup moins. Pour sa dernière collection, la designer anglaise s'est inspirée de Marrakech, d'après le quotidien londonien Evening Standard.

Dans «La collection Marrakech», les pièces sont incontestablement d’un «luxe sans compromis», estime le journal. Celles-ci coûtent entre 800 et 21 000 dirhams (65 et 1 650 livres sterling). En l'occurrence, le «Kimono Brodé Queen Nasra» est vendu à près de 21 000 dirhams (1 965 euros).

Décoré avec des motifs de serpents brodés à la main, ce kimono couleur bleu marine est fabriqué à partir de la meilleure soie. La pièce est également entièrement doublée en sérigraphie imprimée avec le motif de serpent «Nasra».

Olivia Von Halle a étudié la mode et la gestion textile à l’Université de Leeds avant de lancer sa propre griffe en 2011. Cette bourlingueuse a confié au journal britannique avoir une affection pour le Maroc, en particulier pour la ville ocre. Elle révèle dans son interview les meilleurs hôtels, restaurants et spots de shopping de la cité marrakchie. Autant d'endroits luxueux qui lui inspirent ces vêtements de nuit à un prix astronomique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com