En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Santé Publié

Laâyoune : Une maman donne naissance à des quadruplés à l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi

L'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi. / DR

Une femme a accouché ce lundi par césarienne de quadruplés de sexe féminin à l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi à Laâyoune, a-t-on appris auprès de la direction régionale de la Santé.

«L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions et sans complications. Les bébés, mis dans des couveuses au service de pédiatrie, se portent bien et font l’objet d'un suivi médical permanent», a dit le directeur régional de la Santé, Rochdi Qaddar, dans une déclaration à la MAP. Compte tenu de la particularité de cette grossesse, la mère, originaire de la ville de Boujdour, a été prise en charge pendant un mois et demi à l’hôpital, sous un suivi médical rigoureux, avant de subir, avec succès, la césarienne, a précisé Rochdi Qaddar.

Agée de 31 ans, la maman se trouve actuellement au service de maternité sous surveillance médicale. Elle bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement sociaux de la part du service des affaires sociales relevant de la Délégation régionale de la santé, a-t-il ajouté.

Pour rappel, les grossesses de triplés et de quadruplés restent exceptionnelles du point de vue de la médecine et représentent, avec les naissances des jumeaux, moins de 1,5% de l'ensemble des grossesses.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com