Menu

Breve  

Des images du Rif enneigé entre Issaguen et Jebha

Publié
Des chutes de neige étaient prévues à des hauteurs dépassant 1 700 m. / DR
Temps de lecture: 1'

Le 24 novembre, le froid est entré par la grande porte dans la région septentrionale du Maroc. C’est un paysage de poudre blanche qui balait les roues et les essuie-glaces des quelques véhicules osant prendre la route entre Issaguen et Jebha.

La Direction de la météorologie nationale avait prévu des chutes de neige sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas ainsi que sur le Rif à des hauteurs dépassant 1 700m. Il semblerait que la chute des températures a permis des chutes de neige à des altitudes moins élevées.

La province d’Al Hoceima jusqu’à celle de Chefchaouen s’est habillée de blanc. Les chutes de neige colorient le Rif marocain pour l’hiver, comme dans cette vidéo prise dans le mouvement d’un voyage. On y voit une route au flanc de la montagne au rythme d’une musique pop marocaine. On y flaire aussi la bonne humeur de la compagnie malgré le froid.

Le Rif est subdivisé en trois régions, occidental, central et oriental, son territoire fait partie de trois régions administratives : Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et l'Oriental.

Article modifié le 2016/11/27 à 18h05

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com