Menu

Breve

Saint-Denis : Meeting de solidarité pour la mort de Mohcine Fikri

Publié
Une manifestation à Rabat début novembre à l’appel du « mouvement du 20 février » après la mort de Mohcine Fikri. / Ph. Stringer, Reuters
Temps de lecture: 1'

Presque un mois après la mort de Mohcine Fikri, un meeting de solidarité «Pour la dignité du peuple marocain et contre l’impunité» aura lieu à la Bourse du Travail de Saint-Denis (région parisienne) vendredi 25 novembre à 19 h. 

Les organisations des droits humains, de l’immigration et des partis démocratiques marocains en France appellent à exprimer leur indignation. La mort de ce marchand de poisson d'Al Hoceima dans des conditions terrifiantes, survenue vendredi 28 octobre dernier, a secoué et choqué l’opinion nationale et internationale.

Un drame qui s’est joint au cas de «Mi» Fatiha, laquelle s'est immolée le 9 avril 2016 après que des agents de l’autorité l’ont également dessaisie de sa marchandise ; des galettes en l’occurrence. Pour exprimer leur réprobation, les associations appellent les voix solidaires à s’exprimer sur le manque de respect de la part des agents de l’Etat à l’égard des citoyens marocains. Ils dénoncent l’impunité des chargés du maintien de l’ordre et l’abus de leurs pouvoirs dans l’exercice de leur mission.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com