Menu

Breve

Deux adolescentes retrouvées au Portugal et un Maroco-néerlandais arrêté

Publié
Selon la police néerlandaise, l'homme est soupçonné d'avoir retiré illégalement les deux adolescentes de la garde de leurs parents. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux adolescentes hollandaises originaires de Bergen-op-Zoom (sud-est des Pays-Bas), portées disparues depuis mardi dernier, ont été retrouvées samedi à Albufeira, au Portugal, rapporte le NL Times. Femka Lucas et Sam Bruijs étaient avec un Hollandais de 34 ans d’origine marocaine résidant dans la ville portugaise, selon les médias locaux. Il a été arrêté.

La chaîne Omroep Brabant rapporte que les deux jeunes filles de 16 ans ont été retrouvées grâce à l’application d'un homme à Albufeira. Ce dernier les a repérées en compagnie du Maroco-néerlandais vendredi soir et a appelé la police. Le procureur néerlandais a délivré un mandat d'arrêt européen pour l'homme, basé sur la description du témoin.

Selon la police néerlandaise, il est soupçonné d'avoir retiré illégalement les deux adolescentes de la garde de leurs parents. L'homme prétend en revanche qu'il a rencontré les filles la veille et que c'est lui qui a appelé la police.

À ce stade, aucune preuve n'atteste que celles-ci ont quitté les Pays-Bas contre leur gré. Elles seront interrogées par les autorités néerlandaises. Elles ont quitté leur ville natale en direction de l'aéroport d'Eindhoven, où elles ont pris un avion pour l'Espagne. Elles ont été aperçues en train de monter dans un bus à l'aéroport de Malaga sur des images de caméras de surveillance. Elles ont également été repérées plus tard à Marbella.

Le suspect sera extradé vers les Pays-Bas, a déclaré la porte-parole de la police Mireille Aalders. Il sera poursuivi au Portugal, d'où il pourra décider de s’extrader. «Il a parfaitement le droit de faire appel à la décision du juge portugais. Il faudra un certain temps avant qu'il arrive ici», a dit Mireille Aalders.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com