Menu

Breve

La chanson du groupe Mashrou’ Leila à bord du Rainbow Warrior pour un monde 100 % énergies renouvelables

Publié
Le Rainbow Warrior de Greenpeace. / DR
Le groupe de rock alternatif libanais Mashrou’ Leila. / Ph. Zoopolis

Le groupe libanais Mashrou' Leila a sorti mercredi 26 octobre une vidéo exclusive d'une chanson écrite et interprétée au milieu de la Méditerranée, à bord du Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace, dans le cadre du tour «Le Soleil nous unit», a indiqué jeudi 27 octobre l’ONG dans un communiqué. Le titre aborde les effets dévastateurs du changement climatique et promeut «l'immense potentiel» que représente l'énergie solaire dans la région.

Dans ce morceau, le groupe propose une adaptation de l'histoire de Néron, l'empereur romain qui a détruit sa ville par les flammes en poursuivant son intérêt personnel. Les paroles évoquent également le moment où ce dernier assassine sa mère, symbole ici de Mère Nature, anéantissant ainsi son avenir.

Le Rainbow Warrior se dirige vers le Maroc pour sa dernière étape avant l’ouverture de la conférence des Nations unies sur le changement climatique, la COP22, qui s’ouvrira à Marrakech le 7 novembre prochain.

Sur sa route, le voilier recueille des messages du monde entier en faveur d'un monde reposant entièrement sur les énergies renouvelables. Objectif ? Mettre un coup de pression sur les chefs d'Etat de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) pour qu'ils s'engagent à se tourner à 100 % vers les énergies renouvelables, poursuit le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com