Menu

Breve

Affaire Lamjarred : Son avocat marocain avance la thèse d'une « machination algérienne »

Publié
M. Brahim Rachidi, l'avocat marocain de Saâd Lamjarred. / DR
Temps de lecture: 1'

L’avocat marocain du chanteur Saâd Lamjarred est convaincu de l’«innocence» de son client. M. Brahim Rachidi avance, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la thèse d’une «machination algérienne ourdie par les ennemis de notre intégrité territoriale».

Pour étayer ses dires, l’ancien député de l’USFP évoque les attaques des médias du voisin de l’Est contre une chanson de Lamjarred sur «le Sahara marocain». Comment est-il parvenu à cette conclusion alors qu’il se trouvait encore à Casablanca jusqu’à jeudi après-midi ?

Brahim Rachidi affirme, dans le même texte, qu’il a fait part de ses «convictions» à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

lâchez nous la grappe
Auteur : skin-jbeer
Date : le 28 octobre 2016 à 13h05
Pour une histoire d'un chanteur de cabaret,Ces gens sont entrain de nous attirer, avec leur propos irresponsables, des ennuis dont on pourrait royalement s'en passer . Ce vulgaire chanteur de quatrième division, à qui la chance a sourit dans cet univers de médiocrité,ne se prend pas pour de la M..
Et son avocat est entrain de remuer la XXXX avec un bâton. On est devenu aussi hystérique et parano que ceux qu'on dénonce.
On doit craindre pour le pays quand des voyous pareils sont érigés en symbole. Quand bien même ça serait une machination, un peu de retenu et de sagesse ne fera de mal à personne.. Le type a -je crois- déjà des antécédents aux USA.
Hier c'était l’entraîneur de foot, aujourd’hui cet androgyne,il faut s'attendre aux réactions et là, sincèrement, on l'aura bien cherché.
Faut arrêter!
Auteur : bouza75
Date : le 28 octobre 2016 à 13h04
Si ce monsieur est dans la merde, il ne le doit qu'a lui même. Personne ne l'a obligé à boire et personne ne l'a obligé à ramené cette fille dans son hôtel. L'argent et le sucés rendent fou et évitent tout discernement. Il était à Paris pour un concert, il aurait du s'en tenir à ce concert. Cessez de voir la patte du DRS partout. Ce monsieur à visiblement des problèmes avec le sexe, mais il doit savoir que la France, ce n'est pas le Maroc ou quelques billets peuvent acheter le silence des pauvres filles.
Un film à la James Bond ?
Auteur : Le barreur
Date : le 28 octobre 2016 à 12h50
Les détails connus appuient bien la thèse de la machination:
1. Pourquoi cette fille a accompagné le chanteur dans sa chambre puisqu'elle n'avait pas l'intention de coucher avec lui ? C'est qu'elle voulait juste pouvoir crier au viol au bon moment.
2. La fille n'est pas de Paris : elle était juste chargée d'une mission, celle de séduire le chanteur et le piéger.
L'hypothèse de la machination algérienne est crédible. Il reste à faire valoir les détails qui accréditent une fausse tentative de viol. Celà ne devrait pas etre impossible. Mais, comme toujours, les coups des algériens ne laissent pas de traces, et ils ne seront pas inquiétés.
En tout cas, on peut bien dire que notre héros est bien naif, voire carrément un imbécile.
Il est urgent d'attendre
Auteur : FATEM95
Date : le 28 octobre 2016 à 11h42
Pour l'instant on a affaire à un fait divers. L'enquête apportera les preuves dans un sens ou dans l'autre. Mais rien n'est à exclure. Ceci dit les enquêteurs ne sont pas nés de la dernière pluie et vont se rendre compte très vite si c'est le cas. S'il est innocent (à démontrer), le faux "crime" profite à certains. Et ceux-là ne reculent devant rien.
Tu as raison en partie
Auteur : Abdelhak38
Date : le 28 octobre 2016 à 11h31
A propos du fait que l'Algérie n'a jamais accusé le Maroc vis à vis de Mami... cela vient aussi du fait que le Maroc ne s'est jamais attaqué au artistes algériens pour leur position ou leur choix contrairement au gouvernement algérien (et tu ne peux le nier) un des exemples les plus célèbre est :

- Interdiction d'entrée sur le territoire algérien à Jamel Debbouze pour la présentation du très beau film "Indigènes"


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com