Menu

Breve

Aerocampus Aquitaine signe un contrat avec GIMAS pour former des techniciens à la maintenance

Publié
Le campus aéronautique et spatial Aerocampus, situé dans la région Aquitaine en France. / Ph. Invest-in-bordeaux.fr
Temps de lecture: 1'

Aerocampus, centre de formation à la maintenance aéronautique basé en Aquitaine (sud-ouest) en France, vient de décrocher un contrat au Maroc, indique ce vendredi le quotidien régional Sud Ouest. Mercredi, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) a signé avec Aerocampus pour la formation des techniciens à la maintenance. 

Sud Ouest rappelle que le campus avait été choisi pour prendre en charge une partie de la formation d'une centaine de Qataris à la maintenance de Rafale sur trois ans, fruit d'un partenariat avec Dassault. Jérôme Verschave, directeur général d'Aerocampus Aquitaine, a annoncé mercredi avoir également signé un accord avec le gouvernement indien pour former des techniciens à la maintenance aéronautique à Hyderabad, capitale de l'Etat indien de Télangana. Le pays veut y créer un vaste campus à la maintenance aéronautique.

Créé en septembre 2006 et présidé par Hamid Benbrahim El Andaloussi, GIMAS a notamment pour mission de développer la plateforme aéronautique et spatiale marocaine et de former des entreprises membres pour mieux répondre aux exigences aéronautiques internationales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com