Menu

Politique Publié

A cinq jours des législatives, une marche à Rabat pour dénoncer la réforme des retraites

Temps de lecture: 1'
Une nouvelle protestation contre la réforme du régime des retraites est prévue dimanche 2 octobre à Rabat. / DR

Une nouvelle protestation contre la réforme du régime des retraites est prévue dimanche 2 octobre à Rabat, soit seulement cinq jours avant les élections législatives. Ses organisateurs, réunis sous la «Coordination nationale pour le retrait de la réforme des retraites», se disent déterminés à poursuivre leur action même si la loi a été publiée dans le Bulletin officiel.

Sans oublier que le Conseil constitutionnel avait rejeté, le 22 août, le recours présenté par des partis de l’opposition à la Chambre des conseillers contre lesdits textes, à l’exception des proches de Hamid Chabat qui avaient voté en faveur des projets préparés par le cabinet Benkirane.

La semaine dernière, le premier syndicat au Maroc, l’Union marocaine du travail (UMT), a invité ses membres à voter contre le gouvernement, accusé de mener des «politiques impopulaires».

Le thème des pensions de retraite était également présent hier lors de l’intervention d’Abdelilah Benkirane au complexe sportif de Rabat à l’occasion d’un meeting électoral. Le chef du gouvernement s’est dit satisfait d’avoir mené à bien cette réforme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate