Menu

Breve

Feux de forêts au Maroc : 31 pyromanes poursuivis pour leurs implications dans des incendies

Publié
Photo d'illustration. / Bertknot – Flickr
Temps de lecture: 1'

Un total de 31 personnes ont été interpelées par les autorités marocaines pour leur implication dans plusieurs incendies de forêt dans le nord du pays, rapporte l’agence EFE.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à Tétouan, Chefchaouen et Ouazzan dans le cadre d’une opération menée par des membres de la Gendarmerie royale, a déclaré à l’agence de presse espagnole Mehdi Sebbah, directeur provincial par intérim du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) à Chefchaouen

Sur ces 31 personnes poursuivies, dix sont en état d'arrestation pour avoir déclenché des incendies avec préméditation ou par négligence. «Le dernier a été arrêté aujourd'hui (mercredi, ndlr) après l'extinction d'un feu de forêt qui a ravagé 68 hectares dans la forêt de Bab Taza. L’auteur de l’incendie aurait avoué face à la police qu’il en était à l’origine», poursuit la même source.

Parallèlement, les enquêtes se poursuivent avec 21 autres personnes actuellement en liberté provisoire pour faire la lumière sur leur implication dans des incendies forestiers, d’après Mehdi Sebbah. L’implication intentionnelle dans ce type d’incendie est «considérée comme un crime et est passible de dix à vingt ans de prison», rappelle l’agence EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com