Menu

Breve

Contrôle permanent à Guerguerate : L'ONU n’est pas au courant de la demande du Polisario

Publié
Matthew Russel Lee, journaliste-militant / DR
Temps de lecture: 1'

L’un des relais médiatiques du Polisario aux Nations Unies continue de soulever l’opération des forces marocaines menée mi-août au-delà du poste frontalier de Guerguerate. Cette fois le journaliste voulait savoir si l’ONU a reçu une demande officielle de la part du Front concernant la mise en place d'un poste de contrôle de la Minurso dans la zone tampon de Guerguerate. «Pas à ma connaissance» a sèchement répondu hier soir le porte-parole de Ban Ki-moon. 

Il y a quelques jours le secrétariat général du Polisario a sollicité, dans un communiqué, du Conseil de sécurité et de l’ONU l’installation d’«un contrôle permanent dans la région de Guerguerate, afin d’empêcher d’éventuelles violations marocaines de l’accord de cessez-le-feu» signé le 6 septembre 1991 entre le Maroc et le Front sous l’égide des Nations Unies.

Patience
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 26 août 2016 à 15h51
N'est pas intelligent qui le veut.
Apparemment il leur faudrait 50 ans pour le voir et le comprendre.
Patience !
Je propose une solution
Auteur : FATEM95
Date : le 25 août 2016 à 20h52
Qu'ils se rattachent au Maroc, et ils auront plus de 2000 km pour accéder à l'Atlantique. Mais auparavant il faut qu'ils se libèrent des caporaux d'Alger.
Accès à l'Atlantique
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 25 août 2016 à 19h11
Il paraît que la zone est devenue le grand accès à l'Atlantique pour les approvisionnement des séparatistes en armes, les trafics, les ressources et la liberté de s'affranchir de la tutelle géographique de l'algerie pour voyager et pleins d'autres choses.
Les temps changent
Auteur : FATEM95
Date : le 25 août 2016 à 12h33
Il y a eu une dérive sous BKM et ses sbires. Et cette zone
tampon a été transformée en "zone libérée" pour la propagande algéro-mercenaire. Ensuite Il y a eu la propagande faite par la Minurso elle-même, on pense à cet égyptien dont la vidéo traine sur le web. Tout cela validé par le patron himself et son salut devant la serpillère (je n'appelle pas ça un drapeau) de la république fantoche. Bien sûr il y a eu tous les trafics avec une Minurso qui ne fait rien, trafics de grand banditisme qui se transforment en terrorisme progressivement. Pour le Polisario ce sont des ACQUIS. Plutôt "C'était", avant la crise de la Minurso qui a remis les pendules à l'heure.
Ce qu'on voit ici c'est le retour à la normale. BKM et la Minurso sont sous contrôle et le Polisario redécouvre la légalité. La zone tampon redevient démilitarisée et sécurisée.
Et les acquis du Polisario étaient juste chimériques tout comme la RASD elle-même.
Guerguerate
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 25 août 2016 à 11h34

L'opération guerguerate fait mal, très mal !
Quelque chose de vital pour les renégats séparatistes à été touché. Cette zone doit représenter un intérêt réel et important sur de multiples plans pour eux. Il y a des signes qui ne trompent pas !
Cette zone doit forcément être d'une importance opérationnelle strategique pour les séparatistes.
Ils ont dus y développer des " choses" pas très orthodoxes.

En conséquence, ce qui reste à faire pour nous est évident.

Jusqu'a Lagouira, la totalite de la péninsule dont être contrôlée strictement et sévèrement prise en main administrativement et sécuritaire ment . Les routes et autres voies d'accès et de communications réalisés avec présence à Lagouirà.
La minurso doit être laissée en dehors de ce secteur.

Les gémissements indécents à l'ONU, ne doivent pas nous concerner outre mesure. Le temps est un facteur important dans cette affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com