Menu

Breve

New York : Deux musulmans tués par balle, la communauté dénonce un crime de haine

Publié
Une centaine de personnes se sont réunies dans la soirée sur les lieux de la fusillade pour dénoncer un crime de haine. / D. Sanders, The New York Times
Temps de lecture: 1'

Un imam et un homme décrit comme son «associé» par le Conseil des relations américano-islamiques ont été tués dans l’après-midi du samedi 13 août à New York, indique samedi le Monde.

Les deux victimes rentraient chez elles après avoir prié dans une mosquée du Queens avant d’être la cible de tirs dans le secteur d’Ozone Park, poursuit la même source qui cite une porte-parole de la police américaine.

«L’imam Maulama Akonjee, 55 ans, et Tharam Uddin, 64 ans, ont tous deux été atteints à la tête par des tirs à bout portant aux alentours de 13 h 50. Ils ont été déclarés morts, peu après leur prise en charge dans un hôpital du quartier», indique cette dernière.

L’auteur de l’attaque était toujours recherché samedi soir, alors que des sources policières affirment qu’un vol pourrait être à l’origine du drame. Le mobile de la fusillade reste quant à lui inconnu.

Une centaine de personnes, dont de nombreux membres de la communauté bangladaise habitués de la mosquée, se sont réunies dans la soirée sur les lieux de la fusillade pour dénoncer un crime de haine. Ils ont notamment critiqué l’attitude du candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, qui multiplie les déclarations incendiaires à l’encontre des musulmans.

Article modifié le 2016/08/14 à 20h34

ça, ce n'est pas un acte terroriste !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 août 2016 à 20h56
Il faut que l’exécuteur soit un musulman pour considérer cette attaque comme acte terroriste.

La politique de Donald Trump commence à donner ses fruits, who's next ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com