Menu

Breve

RNI : Mezouar ne devrait pas se présenter aux législatives pour se consacrer à la COP22

Publié
Salaheddine Mezouar ne devrait pas se présenter aux législatives. / DR
Temps de lecture: 1'

Pour Salaheddine Mezouar, l'heure est plutôt à la grand-messe environnementale. Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) ne devrait pas se présenter au scrutin du 7 octobre dans sa circonscription de Meknès. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a décidé de se consacrer en grande partie à l’organisation du sommet de la COP 22, prévu du 7 au 18 novembre à Marrakech.

En revanche, au moins deux ministres de la Colombe comptent prendre part aux prochaines législatives : Mohamed Boussaïd, chargé des Finances, et Anis Birou, à la tête du département des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des Affaires de la migration, tenteront leur chance respectivement à Agadir et Berkane.

Pour l’argentier du royaume, qui signe là sa première participation dans la course aux législatives, le choix de la capitale du Souss n’est pas fortuit. Il a en effet gouverné la région du 1er mars 2010 au 11 mai 2012. C’est un avantage non négligeable, surtout quand on sait que la ville touristique est réputée pour être un fief électoral du RNI. Le parti y compte de nombreux soutiens de fidèles notables.

Quant à Anis Birou, il se présentera dans sa région natale où il avait été élu lors des législatives de novembre 2011. Mohamed Abbou, ministre (RNI) chargé du Commerce, pourrait rejoindre ses deux collègues en se présentant à Taounate.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com