Menu

Breve

Attentat de Nice : Au moins trois victimes marocaines, dont une identifiée

Publié
Fatima Nait Hda est l'une des trois victimes d'origine marocaine, tuées dans l'attentat de Nice. /DR
Temps de lecture: 1'

Au moins trois Marocains auraient été tués dans l'attaque jeudi soir à Nice, indique vendredi l'agence officielle MAP, citant une source consulaire qui précise, toutefois, que ce bilan provisoire doit être confirmé par les autorités françaises.

La même source indique que les victimes seraient un enfant de 13 ans, une femme de 43 ans et une autre de 49 ans, faisant état des difficultés rencontrées par les autorités françaises pour vérifier l'identité des victimes. Un autre enfant marocain aurait été grièvement blessé dans l'attaque, ajoute la source consulaire.

Hier soir, l'Express a interrogé le fils et l’époux de Fatima Nait Hada, mère de sept enfants, tuée dans l'attentat. La victime aurait trouvé la mort sur les lieux du drame, témoigne son fils Hamza, 28 ans. «Elle était la première victime. Il n'y avait pas d'autres cadavres avant elle», déplore-t-il. Le jeune homme se souvient d'«une maman extraordinaire. Ce que je peux dire, c'est qu'elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Mais ce n'est pas celui des terroristes.»

Son décès a été confirmé par le conseiller parlementaire Lahcen Ouadai, qui avance sur son compte Facebook que la victime serait originaire de Taghzoute N'ait Atta, une commune de la province de Tinghir.

A rappeler qu'une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille pour recueillir des informations sur d'éventuelles victimes marocaines dans l'attaque de Nice, qui a fait 84 morts, selon un bilan provisoire.

Article modifié le 15/07/2016 à 16h29

je
Auteur : jesaispaspqjesuisla
Date : le 16 juillet 2016 à 07h45
Allahirahma.
Paix à son âme.
Auteur : fora
Date : le 15 juillet 2016 à 16h30
Que Dieu l'accueil dans son vaste paradis.
Allah yarhmha
Auteur : Illissnoudrar
Date : le 15 juillet 2016 à 16h07
Le village de ma mere . Elle connait la famille de la victime . Allah yarhmha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com