Menu

Breve

Jeune anglais décédé à Agadir : La mère revient à la charge et accuse les Marocains

Publié
Luke Sewell, le jeune surfeur anglais décédé en 2014 à Agadir. /DR
Temps de lecture: 1'

Bien que l’affaire date de 2014, la mère de Luke Sewell, un jeune surfeur anglais décédé à Agadir, est revenue mardi sur l’affaire en accusant les Marocains, qui «partaient à la mosquée», de ne pas avoir porté secours à son enfant.

Dans une déclaration au média anglais Manchestereveningnews, Tracie Stringer indique que l’enquête menée par les autorités marocaine aurait révélé que «des passants n’ont pas aidé Luke, par crainte d'avoir à payer la facture de son hospitalisation.»

«On nous a dit que beaucoup de gens sont passés devant Luke pendant une longue période et que personne n’est allé lui prêter assistance de peur d'être responsable s'ils l’amènent à l'hôpital. C'est terrible», a-t-elle ajouté. La mère pointe aussi du doigt le manque d’information et de preuves qui détaillent l’accident survenu en mars 2014.

Arrivé à Agadir avec le club du surf de l'Université de Newcastle, Luke Sewell, 20 ans, originaire de Wilmslow, avait été retrouvé blessé au fond d'un ravin près de son hôtel. 

Toujours selon le Manchestereveningnews, Janet Napier, le médecin anglais chargé de l'autopsie, avance qu’il est «probable» que Luke ait été repéré dès 4 heures du matin. Pour les autorités marocaines, le jeune Britannique n'aurait été retrouvé que vers 7 heures, grièvement blessé à la tête. Il est décédé au lendemain de son hospitalisation, le 2 avril 2014.

Les autorités marocaines avait qualifié l’accident de «non-suspect». La famille, de son côté, se dit frustrée par ce manque de preuves et d’informations.

Oo
Auteur : Lechanteurfou5
Date : le 14 juillet 2016 à 11h39
Sale histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com