Menu

Breve

Zagora : Deux non-jeûneurs condamnés à 2 mois de prison avec sursis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le premier verdict contre des non-jeûneurs vient de tomber. Le tribunal de première instance de Zagora a condamné jeudi 16 juin chacun des deux jeunes, arrêtés la semaine dernière pour avoir bu de l’eau en plein Ramadan, à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 500 dh. Les accusés, âgés respectivement de 18 et 20 ans, ont été interpelés par la police suite à l'intervention de citoyens.

Les deux jeunes ont profité de circonstances atténuantes. D’abord la chaleur qui sévit à Zagora en ce mois de juin qui les a contraints à boire de l’eau et à leurs déclarations devant la police et les juges soutenant que leur acte ne revêtait aucune signification idéologique ou politique. Ce qui explique ce verdict plutôt clément en comparaison à ce que prévoit l’article 222 du code pénal dans pareils cas.

CONSEQUENCE ?
Auteur : JACKBRUX
Date : le 28 juin 2016 à 10h02
dans ce cas vous devez dénoncer votre signature internationale, et revenir à des lois du moyen age, pourquoi pas vous assimiler aux rites saoudiens ou celles de votre cher voisin de l'est ? il ne semble pas que vous avez lu les conventions internationales signées par le royaume Chérifien sur les droits humains. Je vous invite à le faire.
L'avis de l'occident on s'en fiche. Pas d'ingerence
Auteur : schweep
Date : le 20 juin 2016 à 01h34
Imaginez les syriens,les irakiens,les afghans,les maliens,les nigérians,les yéménites,les palestiniens,les libanais,les pakistanais,les somaliens,les algériens,les tunisiens,les libyens quand l'occident finance des groupes terroristes comme daesh,al qaida,la nouvelle armee syrienne plus recemment (que le département américain a défendu ce week end) pour aller tuer des civils innocents. La condamnation peut paraître excessive mais c'est la loi du pays.
A voir en details
Auteur : schweep
Date : le 20 juin 2016 à 01h27
Il faut un avis juridique religieux et avoir tout les éléments pour juger cette affaire. Les femmes peuvent boire en public au maroc pendant le ramadan pour les hommes cela dépend des circonstances. Ce type de peine est fait pour dissuader le groupe Mali de faire parler de lui.
Dangereux !!!
Auteur : ernest2012
Date : le 18 juin 2016 à 18h20
Un tribunal qui Condamne des gens parce qu ils ne jeûnent pas ; c'est très dangereux !!

c'est encourager tout ces incultes qui vont agresser
des personnes parce-qu’ils ont décider de ne pas jeûner.

C'est leurs droit !! mettez vous ça dans la tète !!
Fascisme !
Auteur : Peek
Date : le 18 juin 2016 à 13h39
Imaginer les pays occidentaux quand ils voient ça qu'est ce qu'ils vont penser de nous ? Je vous laisse 5 secondes.
1
2
3
4
5
C'est très simple que tous les musulmans sont intolérant alors que c'est pas Daech qui condamne les 2 gosses mais l’état marocain! et on essaye de leur dire que Daech c'est seulement une infime minorité d’extrémiste, qui ne représente pas l'islam! on prêtant être un pays tolérant alors que c'est pas vrai, la justice au Maroc est une insulte. L'injuste par contre est bien présente dans la culture marocaine, malheureusement, ya k regarder la pression exercée sur les journalistes par exemple, donner son avis est passible de peine de prison quand je dit avis c genre ne pas être d'accord
avec le système qui dirige le Maroc, dernièrement g laissé un commentaire sur Le 360 il l'on supprimé en
3 min alors que mon commentaire n'avait rien de méchant g juste dis que je n'était pas d'accord avec l'auteur de l'article. Donner son avis n'est pas possible au maroc ,le système en place promeut seulement les
baiseurs de main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com