Menu

Sport Publié

Tennis : La sélection marocaine en fauteuil roulant refuse de jouer contre Israël

Temps de lecture: 1'
Le court vide de l'Ariake Collosseum de Tokyo qui devait recevoir la rencontre Maroc-Israël (DR)

La politique du court vide ! La sélection marocaine de tennis enfauteuil roulant ne s’est pas présentée ce jeudi lors d’un match contre l’équipe israélienne dans le cadre du Championnat du monde de la discipline à Tokyo au Japon, s’indigne la presse israélienne. Selon les mêmes sources, l’absence des joueurs marocains est due à un ordre du comité paralympique marocain.

Joint les médias israéliens, la Fédération internationale de tennis (IFT) s’est démarquée de l’absence marocaine tout en indiquant qu’elle va entrer en contact avec les autorités sportives marocaines. «L'ITF a été créé pour, entre autres choses, préserver l'intégrité et l'indépendance du tennis en tant que sport, et de le faire sans discrimination injuste fondée sur la couleur, la race, la nationalité, l'origine ethnique ou nationale, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap ou la religion», indique l’instance centrale du tennis mondiale.

Puis l’ITF prévient : «nous saisirons la Fédération marocaine de Tennis d’une question d'urgence pour établir les faits de cette situation, et nous allons suivre les règlements pertinents de l'ITF en fauteuil roulant et la Constitution de l'ITF, le cas échéant, afin de déterminer les mesures appropriées». Rappelons ici que la Coupe du monde de tennis en fauteuil roulant est organisée depuis 30 ans. Cette année, la compétition qui se tient à Tokyo rassemble 51 équipes de 21 pays dans 4 catégories différentes.  

QI pas loin du zéro !
Auteur : CLYYY
Date : le 19 août 2016 à 03h11
pauvre débile ferme la on as assez de problème chez nous , l’état ( terroriste) dont tu parle et la 10 eme puissance mondiale soutenu par les USA , tu ne va rien changé avec tes menaces pauvre de toi, tu mélange sport et politique , tu ne comprend rien , l’état marocain n'as pas de problème majeure direct avec l’état d’Israël alors arrette de fabulé et de regardé trop les film indiens , tous les juifs ne sont pas criminel espèce d'inculte , et t'en sais quoi sur cette équipe israélienne qui sait peut etre pacifiste ou neutre ! qui demande rien d'autre juste de joué son match.
ps: toi et tes semblables vous avez une cervelle de moineau tfouu
Tu agis de façon irréfléchie.
Auteur : karlleretour
Date : le 21 juin 2016 à 17h59

Le sport est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. alors il faut laisser la politique aux politiciens et le sport aux sportifs.

MC
Aucun respect du droit international on boycotte
Auteur : schweep
Date : le 20 juin 2016 à 02h26
Le sport est avant tout une compétition pas une fête. Quand les Européens,les usa menace de boycotter les JO en Russie,en Chine ça ne choque personne. Quand l'urss boycotte les jo de los angeles ca choque.Quand une athlete aborigene en 2000 brandit sa fierte d'être aborigène et non australienne ça choque. 2 poids 2 mesures. Tu respectes pas le droit international on te boycotte c'est simple.
L'humanité avant le jeu
Auteur : schweep
Date : le 20 juin 2016 à 02h17
Il massacre, génocide juste des palestiniens,destabilise des pays et souhaite nous jeter une bombe nucléaire comme le disait Lieberman a part ça ya pas de souci. T'es idiot ou tu le fais exprès?
Soutien la FMT
Auteur : schweep
Date : le 20 juin 2016 à 02h14
Bonne initiative ça permet de faire parler de cet État criminel. Soutien à 100% pas de sport avec des terroristes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com