Menu

Breve

Le révérend Jesse Jackson enfonce Jean-Marie Le Pen sur leur diner dans un restaurant marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il persiste et signe. Le révérend Jesse Jackson jette encore un pavé dans la mare de la polémique sur son insolite dîner avec Jean-Marie Le Pen. Joint par le Huffington Post, le révérend de 74 ans dément catégoriquement la version du président d’honneur du Front national.

Le défenseur des droits civique maintient qu’il n’avait «jamais rencontré par le passé» Jean-Marie Le Pen et que leurs idées sont «diamétralement et fondamentalement opposée s». Dans une déclaration à l’AFP, le révérend Jesse Jackson reconnaît avoir participé à cet improbable dîner sur invitation de «vieux amis ». Ce serait donc ces «vieux ami s» qu’ils ont visiblement en commun qui ont invité l’ex président du FN et sa femme sans prévenir le révérend du pedigree de celui qui serait attablé avec lui dans le restaurant. Selon certaines indiscrétions de la presse française, un de «ces vieux amis» seraient en fait un homme d’affaires marocain.

Le révérend explique ainsi qu’il ne pouvait pas «deviner les vues ou les opinions » de Jean-Marie Le Pen. «Si j'avais su qui il était, je serais parti, pour marquer mon dégoût», tranche le révérend. Sur l’autographe qu’il a signé pour Jean-Marie et Jany Le Pen, Jesse Jackson explique dans un communiqué que la formule «Keep hope alive» (garde espoir) est sa signature automatique depuis les années 1980.

Une formule que Jean-Marie Le Pen avait interprétée comme un soutien du révérend. Elle a déclenché une guerre par tweets interposés à coups d’annonces et de démentis entre le révérend et le président d’honneur du parti d’extrême droite. Aujourd’hui, la réplique du révérend Jesse Jackson vient définitivement clore cette polémique dont l’exploitation politicienne a été dénoncée par le pasteur américain. Mais on est sûr d’une chose : une voix influente d’un parti défendant «l’invasion étrangère» de la France qui veut convaincre le monde entier qu’il a dîné dans un resto marocain donc arabe, en compagnie d’un noir, ça c’est un scoop !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com