Menu

Grand Angle

Diner improbable entre Jean-Marie Le Pen et Jesse Jackson dans un restaurant marocain de Paris

Si elle est vérifiée, la photo serait un scoop ! Jean-Marie Le Pen attablé à côté d’une «personne de couleur» (pour être pudique) et de surcroît dans un restaurant marocain donc arabe.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La scène est surréaliste pour qui connait la fixation du président d’honneur du Front national pour les Noirs et les Arabes. Et pourtant, le surréalisme de la scène ne s’arrête pas là. C’est celui qui a failli devenir président d’une France qui se veut multiculturelle qui, «preuves» à l’appui, veut convaincre le monde entier qu’il a dîné avec un Noir dans un restaurant arabe. Non, vous ne rêvez pas!

Dans une note qu’il partage sur twitter, Jean-Marie Le Pen explique que le révérend américain Jesse Jackson, lui aurait témoigné de son soutien après avoir dîné avec lui, en lui dédicaçant une nappe. Comme le rapporte 20 minutes, le père de Marine Le Pen partage une photo de lui et du révérend américain, influent aux Etats-Unis pour l’avancée des droits civiques notamment des Noirs. Ce dernier était venu assister en France aux côtés de François Hollande et de Christiane Taubira, aux commémorations de l’abolition de l’esclavage. 

Mais plutôt que la surprise, le tweet du président d’honneur du FN a déclenché les railleries. Pire encore, un démenti cinglant est venu du révérend lui-même. «Je ne savais pas que vous veniez dîner. Je ne vous avais jamais rencontré. Je ne partage pas vos croyances », a répondu le révérend américain dans un tweet qui a déclenché un échange par tweets interposés. Christiane Taubira jettera même ses fagots dans le feu déjà attisé par la twittosphère. «Pitoyable et invraisemblable cette tentative de Jean-Marie Le Pen de se faire adouber par le révérend», a tweeté l’ex Garde des Sceaux, qualifiant d’ «inconciliables», les esprits des deux hommes.

Mais Jean-Marie Le Pen n’a pas dit son dernier mot. Ne supportant de se faire attribuer le bonnet d’âne, il tweete une autre photo de lui, assis à côté du révérend Jesse Jackson. Le président d’honneur du FN accompagne son tweet d’un message : «À l’attention des médias qui parlent de "dîner fantasmé". A-t-il rêvé ? Le révérend est-il amnésique ? En tout cas, ce dîner aurait été le plus insolite !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com