Menu

Breve

Le Conseil de sécurité auditionne l’envoyé de l’Union africaine au Sahara

Publié
Joakim Chissano à l'ONU / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les Quinze devraient auditionner, en début de soirée et à huis-clos, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour le Sahara occidental, Joakim Chissano. Un succès pour les partisans du Polisario aux Nations Unies. C’est en effet le représentant de l’Angola, un Etat qui reconnait la «RASD»,  au Conseil de sécurité qui a invité l’ancien président mozambicain à présenter la version de l’UA sur la question.

Les délégations française, égyptienne et sénégalaise avaient tenté de s’opposer à l’initiative angolaise. L’audition de Chissano est programmée juste avant que les Quinze ne se réunissent, toujours à huis clos, pour débattre de la prorogation du mandat de la Minurso.

En avril 2015, l’Union africaine avait échoué à convaincre le Conseil de sécurité d’auditionner le même Joakim Chissano.

Soyez le premier à donner votre avis...
premier sponsor de ce charlatan..l angola et sa crise economique
Auteur : national geographic
Date : le 28 avril 2016 à 13h37
La junte cherche la geuerre depuis 40 ans
Auteur : moden
Date : le 27 avril 2016 à 20h24
Et elle va la trouvez, elle ses larbins subsahariens qui n'ont rien des sahraouis qui sont déjà chez eux au Sahara marocain et fiers d'être marocains.
Si guerre il y a, il faut d'abord commencer par les polisariens traitres de l'intérieur payés par Alger pour déstabiliser et terroriser les marocains, Aminatou & CO et ces jeunes délinquants qui cassent, brulent les biens publiques et tuent nos soldats pacifiques à l'arme blanche, avant de finir avec les terroristes polisariens de l'extérieur
De toute façon on va tous mourir un jour et les marocains n'en ont pas peur, au moins là ca va être pour la noble cause, à savoir la justesse et la légitimité de nos terres ancestrales convoités par certaines puissances et surtout les charognards de l'Est qui ruinés leur pays.

Vivement que ces poliszbels commencent les hostilités afin qu'on en finisse une bonne fois pour toute
Nous sommes tous près, diaspora marocaine et sahraouis autochtones compris
Le Sahara marocain est non négociable

A bon entendeur !
sahara occidental
Auteur : jaben
Date : le 27 avril 2016 à 17h22
Bonjour mes freres soyant intelligent .car il veuleut creer une guerre au maghreb ,car certain chercher que des ressources.ils onts besoin de creer des guerres a leur profits vente d armes.et nous comme des pions a les suivres surtout nos derigeants qui detourne des grand somme d argent ,et il les places a l etranger vive le maroc vive l algerie et reunnissons nous afin de vivre dans la paix et la prosperite.malediction a satan
@moul lbtata;)
Auteur : national geographic
Date : le 27 avril 2016 à 13h51
ne sois pas ridicule et argumentes..la queztion ne se pose meme pas si tindouf sera rase;mais a quelle sauce il sera rase..il le sera! soit par l armee marocaine ou soi par la jeunesse algerienne..en attendant,ce regime de voleurs comme a son habitude continue de mendier la reconnaissance de son bebe polizbel a coup de milliards de $...au detriment du peuple algerien...au fait en parlant de drogues,tu peus me dire quel cocktail pharmaceutiques les generaux salopards injectent au pauvre chibani bouteflika...une honte pour 80 millions de maroco algeriens au niveau mondial!tfou!
Bisounours
Auteur : Goumaytek
Date : le 27 avril 2016 à 12h39
Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours. Franchement cela on ne la jamais faite"vive le roi"dans les rues d'alger hahaha. L'armée maroc rasera tindouf avec des joints. Tu dois tout taper toi cannabis psychotrope cocaïne etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com