Menu

Breve

Le Conseil de sécurité auditionne l’envoyé de l’Union africaine au Sahara

Publié
Joakim Chissano à l'ONU / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les Quinze devraient auditionner, en début de soirée et à huis-clos, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour le Sahara occidental, Joakim Chissano. Un succès pour les partisans du Polisario aux Nations Unies. C’est en effet le représentant de l’Angola, un Etat qui reconnait la «RASD»,  au Conseil de sécurité qui a invité l’ancien président mozambicain à présenter la version de l’UA sur la question.

Les délégations française, égyptienne et sénégalaise avaient tenté de s’opposer à l’initiative angolaise. L’audition de Chissano est programmée juste avant que les Quinze ne se réunissent, toujours à huis clos, pour débattre de la prorogation du mandat de la Minurso.

En avril 2015, l’Union africaine avait échoué à convaincre le Conseil de sécurité d’auditionner le même Joakim Chissano.

Soyez le premier à donner votre avis...
1er de la classe
Auteur : Goumaytek
Date : le 26 avril 2016 à 13h08
On a l'impression on vous lisant toi et tes semblables que le maroc est la 1er puissance économique militaire etc au monde et l'Algérie est la dernière au monde. Vous rabaisser toujours l'Algérie que vous ne connaissez pas du tout. Si votre économie est si bien alors pourquoi votre roi est aller voir ses maîtres pour avoir un os ??? L'Algérie n'a jamais mendier.
Réveillons nous !
Auteur : Le barreur
Date : le 26 avril 2016 à 12h40
Encore un succès pour l'activisme diplomatique de l'Algérie , avec, en face, une diplomatie marocaine qui n'arrive pas à se dégager de sa routine, et à innover.
En effet, si l'Algérie a mis sur orbite un " envoyé spécial de l'Union Africaine au Sahara Occidental " , pourquoi le Maroc n'a pas répondu par un " envoyé spécial de la Ligue Arabe au Sahara Occidental " ? Ce dernier aurait été au moins aussi crédible que l'autre, d'autant plus que la "RASD" est dite " Arabe " !!!

L'Algérie est championne dans les basses manoeuvres : elle arrive à faire vivre cette histoire de " peuple sahraoui " contre toute logique. Heureusement qu'elle est nulle par ailleurs ( économie, technologie, guerre, paix ect....).
Dernière modification le 26/04/2016 12:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com