Menu

Breve

Le Conseil de sécurité auditionne l’envoyé de l’Union africaine au Sahara

Publié
Joakim Chissano à l'ONU / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les Quinze devraient auditionner, en début de soirée et à huis-clos, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour le Sahara occidental, Joakim Chissano. Un succès pour les partisans du Polisario aux Nations Unies. C’est en effet le représentant de l’Angola, un Etat qui reconnait la «RASD»,  au Conseil de sécurité qui a invité l’ancien président mozambicain à présenter la version de l’UA sur la question.

Les délégations française, égyptienne et sénégalaise avaient tenté de s’opposer à l’initiative angolaise. L’audition de Chissano est programmée juste avant que les Quinze ne se réunissent, toujours à huis clos, pour débattre de la prorogation du mandat de la Minurso.

En avril 2015, l’Union africaine avait échoué à convaincre le Conseil de sécurité d’auditionner le même Joakim Chissano.

Soyez le premier à donner votre avis...
pathetique.,.
Auteur : national geographic
Date : le 26 avril 2016 à 21h06
exportation de patates??wooow! x) ...c est tout?vraiment tu m as fais rire!mefies toi des apparences,car l onu n a rien a foutre de l algerie et encore moins du maroc qui affiche une economie et une industrilisation arrogante et competitive par rapport a l espagne et la france..l algerie est la veritable proie pour les grandes puissances..tout ce va et vient diplomatiques est destine a faire reagir le maroc pour entrer en geurre...pries le ciel que ce jeune roi tienne bon et ne siffle la fin de la partie et engage l armee pour remttre ton regime a sa place...production de patates,franchement j hallucine au 21 e siecle apre une periode de 15 ans de prosperite du petrole et gaz...??
Change de pseudo ,tu ne le mérite pas!
Auteur : bokhass
Date : le 26 avril 2016 à 20h51
C'est juste une manière de te dire que l'Algérie n'a jamais exister,mais c'est trop subtil pour pour toi.

Au fait,bravo pour les pommes de terre .vraiment,c'est une belle performance ces quelques kilos d'exportations .la France à du souci à ce faire ,elle, qui exporte en dizaines de milliers de tonnes.

Dernière modification le 26/04/2016 21:05
L'UA ! Chissano ! Pfffffffffffffff
Auteur : moden
Date : le 26 avril 2016 à 20h10
C'est un complot et déclaration de guerre contre le Maroc de l'Algérie en connivence avec certains pays corrompus (Polisario contre nourriture et pétrodollars) membres de cette coquille qu'on a surnommé l'UA alors !
De toute façon si guerre y a ca va être certainement entre le Maroc, l'Algérie et ses larbins terroristes kidnappeurs des occidentaux et de jeunes filles
Quant au Sahara, il restera éternellement marocain quitte à mettre à sang et a feu tout le Maghreb comme le souhaite la jute algérienne sanguinaire et certains journalistes et journaux algériens .
Le Sahara marocain n'est pas négociable, c'est la ligne rouge à ne même pas frôler pour 37 mallions de marocains dont 6 millions de Sahraouis unionistes tous prêts à en découdre avec ces malfrats usurpateurs et escrocs

Dernière modification le 26/04/2016 21:04
bizarre...
Auteur : national geographic
Date : le 26 avril 2016 à 19h29
c est pas tonton mugabe ou boutef qui fait cette audition?pourtant les locaux de l ONU sont equipes entrees et sorties ainsi que d un ascenseur pour handicapes..hahaha!tout ce que va faire ce regime algerien c est ramener la guerre et la misere pour des peuples qui n ont en vraiment pas besoin...
Hahaha
Auteur : Goumaytek
Date : le 26 avril 2016 à 19h24
1200ans vous vivez dans l'espace blero
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com