Menu

Breve

Un pédophile américain écope de 2 ans de prison au Maroc

(avec EFE)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La cour d’appel de Marrakech a condamné hier un Américain à une peine de 2 ans de prison pour avoir abusé de deux enfants de 9 et 13 ans, rapporte l’agence EFE citant des sources de l’AMDH.

Selon la même source, l’homme âgé de 55 ans vivait dans un riad du quartier Errahma Kadima de Marrakech. Dénoncé par ses voisins, l’homme avait été arrêté alors qu’il avait attiré en octobre dernier les deux enfants en leur achetant des vêtements et de la nourriture.

En plus de sa peine de 2 ans de prison, l’Américain devra s’acquitter d’une indemnité de 10.000 dirhams par enfant. Omar Arbib, le représentant de l’AMDH dans la région déplore une sentence légère alors que le code pénal marocain prévoit des peines allant jusqu’à 20 ans de prison.

Ce n'est pas clair
Auteur : FATEM95
Date : le 12 avril 2016 à 23h55
Ton propos est brumeux on ne comprend pas si tu parles de complicité du palais, si tu parles d'incompétence de la justice, si tu parles de couverture d'un crime grave, si tu parles complot de tout le monde contre les petites gens, si tu parles de corruption, si l'ambassade US qui protège un citoyen US....
Tel que tu pressentes les choses on a la forme de la théorie du complot avec au milieu le palais, mais on n'y bougrement rien. J'ai ouvert les deux articles. J'ai été encore plus perdu. Le mieux c'est une explication claire de cette histoire.
Au royaume des pédophiles...
Auteur : matis79
Date : le 12 avril 2016 à 15h17
Non FATEM, c'est plus compliqué que ça.

Tout passe par la Wilaya, qui elle est informée de tout localement. Elle rend des comptes en direct au Palais pour les affaires importantes.

Pour une affaire comme celle-ci, qui a été un peu médiatisée à la fin de l'année 2015, la Wilaya a du suivre l'affaire de près, tout comme l'ambassade US.
S'agissant d'une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant US, l'affaire est grave et on rend des comptes à la Wilaya pour un dossier pareil, qui en informe le cabinet royal, surtout après l'affaire Galvan.

Le juge n'est pas fou pour rendre un verdict pareil, pour une affaire déjà médiatisée, sans complicité haut placée. Il a forcément eu en amont, l'aval pour prendre une décision pareille de la Wilaya.

Si manquement il y a eu, et si les autorités ne sont pas complices, il y aura une enquête?
Au royaume des pédophiles...
Auteur : matis79
Date : le 12 avril 2016 à 15h11
Je pense que c'est plutôt ton amour de la monarchie qui t'aveugle.

Voici deux articles qui montrent que l'affaire date de fin 2015, et qu'elle était déjà un peu médiatisée. Le site 360 proche du Palais relate en effet l'affaire et Tel Quel rend compte du début du procès en novembre 2015, indiquant même la présence d'un représentant de l'ambassade US.

L'affaire était suffisamment importante pour que la Wilaya de la région de Marrakech en soit informé, et que donc le Palais en soit également informé.
Si ce n'est pas le cas, et qu'il s'agit d'un dysfonctionnement tu conviendras qu'une enquête va être diligenté pour comprendre pourquoi ce type a une peine aussi légère.
Tu verras qu'il n'y aura aucune enquête et que le juge ne sera pas inquiété, qu'aucune mesure ne sera prise contre le laxisme des autorités.

On découvrira peut être même, comme pour l'affaire Galvan que l'individu en question bénéficie de soutien en haut lieu.


http://www.le360.ma/fr/societe/arrestation-dun-ressortissant-americain-soupconne-de-pedophilie-54233

http://telquel.ma/2015/11/26/pedophile-americain-marrakech-proces_1471672
T'es sérieus ?
Auteur : FATEM95
Date : le 12 avril 2016 à 12h00
Un juge va appeler le Palais royal avant de prononcer son verdict ? Tu délires ou tu es juste emporté par ta haine de la monarchie ? Là tu racontes n'importes quoi.
On est là sur une simple affaire où notre justice déconne. Une affaire de corruption. Mais des affaires où notre justice déconne, il y en a des milliers tous les jours, partout dans le Royaume. Soit tu en fais une analyse sérieuse et tu fais avancer le schmilblick, soit tu fais de la démago et tu tournes en rond. Avec des "Y a qu'a" et "il suffit de " on refait le monde.
Au royaume des pédophiles...
Auteur : matis79
Date : le 12 avril 2016 à 11h30
Compte tenu des casseroles du Palais concernant la pédophilie et suite à l'affaire Daniel Galvan,

comment penser un instant qu'un juge puisse prendre une décision aussi grave sans en référer au Palais?

Comment croire que le cabinet Royal, qui surpasse le gouvernement et le ministre de la justice, ait pu accepter que soit rendu un tel jugement?
Les autorités locales étaient forcément au courant, la Wilaya donc, qui rend des comptes directement au Palais.

Ce procès était important puisque déjà médiatisé, des journalistes de Tel Quel y était présents pour la première audience en décembre. La Wilaya était donc informée et elle devait suivre de près l'affaire.

Comment croire une seconde qu'un juge puisse prendre le risque de donner une peine si légère à un pédophile, surtout depuis l'affaire Galvan qui avait échauder bon nombre de personnes?

On découvrira peut être bientôt que cet américain bénéficie de soutien en haut lieu, ou qu'il est lui même une personne importante, qui sait?
Après le scandale Galvan on nous avait promis des mesures fermes contre la pédophilie et l'application systématique de la loi en appliquant les peines lourdes prévues par celle-ci, mais on se moque encore de nous.

Par contre quand t'es opposant politique, que tu t'appelles Anouzla, Maati Monjib ou Al Haqed, la justice est bizarrement moins clémente, et les peines légères n'existent plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com