Menu

Culture Publié

Fès : La 22ème édition du Festival Musiques sacrées placée sous le thème Femmes Fondatrices

Temps de lecture: 1'
Capture de l'affiche (DR)

Sous le thème «Femmes Fondatrices», le festival «Musiques sacrées» de Fès, va se tenir pour sa 22ème édition du 6 au 14 mai prochain, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la rédaction.

Au programme de cette 22ème édition, une conférence inaugurale sous le thème «Le Forum de Fès : une âme pour la mondialisation», aura pour cadre le jardin J’nane Sbil. Il s’en suivra, une journée d’échanges qui fera intervenir plusieurs intellectuels sur des thèmes axés sur la femme, la féminité, le féminisme entre d’autres. Le forum rendra un hommage posthume à la sociologue marocaine, Fatima Mernissi, native de Fès et militante engagée pour les droits des femmes.

Dans le reste du programme, le palais Bab Al Makina recevra le 12 mai, le grand maître Mohammed Briouel et des derviches tourneurs d’Istambul sous des notes de musique andalouse. Ils laisseront ensuite la scène le 13 mai à l’orchestre Kawkab El Shark du Caire qui rendra un hommage à la diva Oum Kaltoum. Le lendemain, ce sera  autour de Samira Saïd de prendre possession de la scène.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com