Menu

Grand Angle  

Agressions visant les homosexuels : Après Fès, au tour de Béni Mellal

Après l'affaire du tabassage d'un individu prétendu homosexuel à Fès en juin 2015, une nouvelle vidéo tournée à Beni Mellal témoigne de la violence de personnes qui s'improvisent gardiens de la vertu.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle agression contre deux homosexuels au Maroc. Elle s’est produite à Béni Mellal, indique le collectif Akaliat (Minorités) dans un communiqué. Des individus ont pénétré par la force une chambre privée pour procéder à l’arrestation de deux jeunes hommes.  Ils les ont insulté, tabassé et ensuite forcé à sortir à l’extérieur du domicile pour les exhiber devant les habitants du quartier où ils habitaient, ajoute la même source.

La police de Béni Mellal a pris la relève et interpellé les deux homosexuels, uniquement sur la base des témoignages du groupe jouant le rôle «brigadiers de la vertu». Pourtant toute l’opération est illégale car elle s’appuie sur une violation flagrante du domicile d’autrui, condamnée dans l’article 441 du code pénal de «six mois et d'une amende de 200 à 250 dirhams» si elle est commise le jour. Le Collectif Akaliat demande, par ailleurs, la libération immédiate des deux homosexuels.

Sanctions contre les "justiciers" ?

L’ONG saisit cette nouvelle affaire pour réitérer son appel à l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui prévoit des sanctions de «six mois à trois ans de prison et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe».

Dans la foulée de l’agression survenue en juin 2015 à Fès contre un supposé homosexuel, les ministres de l’Intérieur et de la Justice avaient en effet menacé, dans un communiqué, «toute personne ou groupe de personnes cherchant à se faire justice eux-mêmes (...) de poursuites devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur».    

Soyez le premier à donner votre avis...
Rafraichis ta mémoire !
Auteur : belmamoun
Date : le 29 mars 2016 à 22h06
Nous sommes aussi 1 pays AMAZIGH qui veut dire libre ! Donc si toi tu crois à ta chariâ, casse toi en Iran, alors !
Pour qui se prennent-ils ces illuminés ?
Auteur : belmamoun
Date : le 29 mars 2016 à 22h03
Chacun a le droit de faire de son corps ce qu'il veut ! Ces terroristes ( parce qu'il faut les appeler ainsi ) doivent être punis sévèrement par la justice ! Les homosexuels ont le droit au respect comme tout un chacun ! Le Maroc est 1 pays tolérant et qui respecte toutes les minorités, alors j'espère que la justice de mon pays viendra à bout de cette vermine obscurantiste !
réponse a "bogos"
Auteur : moumen2
Date : le 28 mars 2016 à 21h18
c' est les autres c' est des islamistes, tu te considère quoi?
nous somme un pay musulman, ou on aime et nous respectons les règles, ou on quitte, et personne ne vous retiens, nous ne n' allons pas tout de même gober tout ce qui se passe en occident, de quel idées indignes et obscures, vous me faite vraiment rire que vous soyez gays ou bi c' est votre problèmes, du moment et c' est contre nature faite le chez vous en privé, c' est pas moi qui viendrait vous demander des comptes, mais dans un lieu publique il y a des règles que nous devons tous respecter, et personne n' est manipuler c' est la logique des choses dieu a crier la femme et l' homme c' est pas pour rien, même les animaux respectent cette règle,
Les droit élémentaires des Marocains sont menacés.
Auteur : HassanBogos
Date : le 28 mars 2016 à 15h10
Cela fait plusieurs années que nous les gays et bisexuels Magrhébins sommes privés d'un minimum de libertés. Les islamistes intolérants et homophobes influence une partie de la population avec des idées obscures et indignes. Si cela continu, sans une réaction efficace des autorités, nous devrons hélas quitter notre beau pays. Hassan et Karim de Casa.
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 28 mars 2016 à 00h18
cher ami tu parles des gens qui brulaient des femmes, tu ne te trompe
pas par hasard de religion, car d' après ce que je sais c' est dans les pays chrétiens les gens d' église brulaient des humains on les accusant de sorcières ou sorciers, il n' y a pas très longtemps, dans le livre sacré de l' islam il n' a jamais était question de bruler les humains, d' autre part je ne suis pas d' accords avec ces gens qui ont agressait ces deux homos dans leurs domicile, c' est un lieu privé ils ont le droit de faire ce qu' ils veulent chez eux du moment qu' ils ne s' affichent pas en public, mais ce n' est la lois au Maroc!!! je préfère encore la punition au Maroc contre ce genre de personne, que mettre une forte amende a une personne mettant le foulard sur la tête ou l' interdire de rentré dans un lieu public comme en France par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com