Menu

Grand Angle  

Agressions visant les homosexuels : Après Fès, au tour de Béni Mellal

Après l'affaire du tabassage d'un individu prétendu homosexuel à Fès en juin 2015, une nouvelle vidéo tournée à Beni Mellal témoigne de la violence de personnes qui s'improvisent gardiens de la vertu.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle agression contre deux homosexuels au Maroc. Elle s’est produite à Béni Mellal, indique le collectif Akaliat (Minorités) dans un communiqué. Des individus ont pénétré par la force une chambre privée pour procéder à l’arrestation de deux jeunes hommes.  Ils les ont insulté, tabassé et ensuite forcé à sortir à l’extérieur du domicile pour les exhiber devant les habitants du quartier où ils habitaient, ajoute la même source.

La police de Béni Mellal a pris la relève et interpellé les deux homosexuels, uniquement sur la base des témoignages du groupe jouant le rôle «brigadiers de la vertu». Pourtant toute l’opération est illégale car elle s’appuie sur une violation flagrante du domicile d’autrui, condamnée dans l’article 441 du code pénal de «six mois et d'une amende de 200 à 250 dirhams» si elle est commise le jour. Le Collectif Akaliat demande, par ailleurs, la libération immédiate des deux homosexuels.

Sanctions contre les "justiciers" ?

L’ONG saisit cette nouvelle affaire pour réitérer son appel à l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui prévoit des sanctions de «six mois à trois ans de prison et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe».

Dans la foulée de l’agression survenue en juin 2015 à Fès contre un supposé homosexuel, les ministres de l’Intérieur et de la Justice avaient en effet menacé, dans un communiqué, «toute personne ou groupe de personnes cherchant à se faire justice eux-mêmes (...) de poursuites devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur».    

Soyez le premier à donner votre avis...
?!
Auteur : national geographic
Date : le 27 mars 2016 à 20h19
les droits des libertes individuelles c est pas pour bientot..ca c est sure!a la place du roi j arrete tous les reformes democratiques et j impose une dictature pure et dure envers ces justiciers de la vertue...et une peine a perpetuite ou le bagne et travaux forces pour ces hors la loi...violation de domicile prive,tabassage,lynchage..bientot la decapitation ou le buchee??on peut etre contre l homosexualite mais il y a plusieurs manieres civiques de l exprimer..
Dernière modification le 27/03/2016 20:23
Agression scandaleuse.
Auteur : fora
Date : le 27 mars 2016 à 19h53
Cette agression est scandaleuse. L'état doit réagir où ce sera bientôt la loi de la jungle et l'anarchie.Les agresseurs doivent être retrouvés et envoyés en taule.
Farid
Auteur : warrior4just
Date : le 27 mars 2016 à 18h29
Ce sont des strategies et des methodes de reformes sociales qui ont pour but de faire absorber au population des ideologies et des nouvelles mentalite'. Tout ca, ce sont des scenario pour faire croire au population que ces degeneres sont des victimes qui soufferent qui ont le droit comme les autres degeneres ont fait au etats unis dans les annees 70s. Est ce qu vous ne voyez pas que chaque il n'a une affaire comme ca, qui suit directement l'indocrination mediatique concernant les femmes , qu'elles sont depris des droits ...
Dernière modification le 27/03/2016 18:46
Raccourci
Auteur : zilis
Date : le 27 mars 2016 à 12h59
Vous faites des raccourcis qui piquent les yeux à vous lire ,voulez vous que je m'amuse à faire la même chose avec vos origines cher ami ? On retrouve toujours les memes Jacques donneur de leçons ,c'est fou !
Aux daechiens du sexe..
Auteur : jacques-agadir
Date : le 27 mars 2016 à 12h04
votre religion n'est certainement pas l'Islam, religion de paix, de lumière ..et de tolérance..
je pensais que ces marocains qui ne s'aiment pas, racistes , violeurs homophobes changeaient peu a peu ..mais non, je vois qu'il y a encore des incultes et mécréants qui n'ont de religion que celle du mauvais,du cupide et du mensonge,
qui n'ont de connaissances que celles du 15ème siècle..celle où des charlatans brulaient les sorcières..
mais ce sont les mêmes qui regardent ,cachés dans leur voiture , les vidéos de sexe sur leur portable ou qui violent impunément des petites filles...
Dieu est grand et peut , lui seul juger du bien ou du mal et retirer sa miséricorde aux faux "justiciers"et leurs soutiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com