Menu

Sport Publié

Lions de l'Atlas : Qui pour remplacer Badou Zaki ?

Temps de lecture: 1'
DR

Après avoir démenti les rumeurs autour du sélectionneur national, la FRMF a finalement annoncé le limogeage de Badou Zaki ce matin. Tous les regards se tournent désormais vers le Français Hervé Renard, grand favori pour prendre la tête de la sélection nationale. Mais il n’est pas le seul à figurer sur la liste des instances de la fédération. 

La Fédération Royale Marocaine de Football aurait contacté deux autres entraîneurs selon Assabah. Le premier est l’un des sélectionneurs les plus connus en Afrique et au Moyen-Orient, Hassan Shehata. Le coach égyptien de 67 ans est triple champion d'Afrique avec la sélection d'Egypte (2006, 2008, 2010). 

Le second entraineur contacté par la FRMF est d'une renommée internationale, Giovanni Trapattoni. Ce dernier a notamment coaché la sélection italienne de 2000 à 2004, le Milan AC, La Juventus, le Bayern Munich (1994-1995 et 1996-1998) ou plus récemment l’équipe nationale d’Irlande (2008-2013). Son nom avait déjà était évoqué pour coacher l’équipe du Maroc en 2014.

L’ex entraineur tunisien du Raja de Casablanca, Faouzi Benzarti, figurerait également dans la liste des entraineurs contactés par la fédération, selon Radio Mars

Soyez le premier à donner votre avis...
Voila comment on dilapide l argent au Maroc
Auteur : Fafanasri
Date : le 10 février 2016 à 22h52
verser autant d argent a ce bras cassée de Zaki..sans commentaire


1,8 million de DH versé à Ezaki
Pour se séparer d’Ezaki, la FRMF a dû lui verser 1,8 million de DH, apprend-on auprès de Mohamed Makrouf, responsable de la communication de la fédération. Selon la même source, le contrat d’Ezaki stipulait qu’en cas de séparation à l’amiable, la Fédération devrait lui verser trois mois de salaire.


Un limogeage préssenti
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 10 février 2016 à 21h34
Voici un commentaire que j'ai posté le 01/12/2015 :

" J'ai comme l'impression que cela a un rapport avec le limogeage de Hervé RENARD de LILLE (LOSC)."

" A titre d'information, Hervé RENARD a déjà gagné des titres avec des sélections africaines et était l'un des candidats pour entraîner la sélection marocaine avant l'arrivée de Badou Zaki."

http://www.yabiladi.com/articles/details/40623/badou-zaki-selectionneur-lions-l-atlas.html

Je pense que la FRMF a fait une grosse connerie et j'espère que cela n'aura pas un impact sur l’homogénéité de l'équipe nationale vu que le prochain sélectionneur ne sera pas obligé de travailler avec les mêmes joueurs sélectionnés auparavant et il n'aura pas assez de temps pour construire son équipe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com