Menu

Breve

Sahara : Le chef du mouvement « Polisario-Khat Achahid » souhaite rencontrer le roi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le leader du mouvement «Polisario- Khat Achahid» poursuit ses sorties médiatiques. Dans un entretien accordé au quotidien Assabah, Mahjoub Salek a émis le vœu de rencontrer le roi Mohammed VI. Le cofondateur du Polisario souhaite, si l’occasion se présente à lui, demander au monarque de combattre la «mafia qui bénéficie du conflit» du Sahara occidental et de «garantir la justice, la démocratie et consolider le respect des droits des citoyens sahraouis».

Salek s’est dit confiant en l’efficience de cette politique qui, selon lui, chamboulera les cartes des «mafias qui se trouvent au Maroc, en Algérie et au Polisario qui ne veulent pas d’une solution» au différend territoriale parce qu’ «elles bénéficient depuis quarante ans de l’actuel statut quo».

Ces appels du pied de Mahjoub Salek en direction de la monarchie marocaine sont fréquents. En décembre, il avait demandé au souverain d’appliquer le plan d’autonomie au Sahara. Salek se trouve actuellement au Maroc où il a tenu des réunions avec des secrétaires généraux de partis politiques et animé des conférences.

Soyez le premier à donner votre avis...
Sahara
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 23 février 2016 à 16h55
Ce n'est pas nouveau pour nous , nous savions tous le hic du jeux , dés les premiers mois des hostilités , ce micmac fait profiter à tout le monde , de la part et d'autre , et c'est nous qui faisons les frais , Dieu observe et puni les uns après les autres
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 06 février 2016 à 12h03
quelqu'un a compris quelque chose?
Oui mais...
Auteur : FATEM95
Date : le 04 février 2016 à 16h59
...pourquoi aller le réclamer en Espagne. On peut avoir été trompé. La meilleure façon de prouver à l'ONU qu'elle commis des erreurs est d'assumer ses propres erreurs à soi. Ce Monsieur n'ASSUME pas. Il est dans un entre-deux qui ne veut rien dire. L'équation est à trois niveaux: indépendance (il reste à Tindouf), Autonomie ou Non autonomie (il rentre au Maroc). Aujourd'hui il n'est nulle part. Son action ne sert à RIEN. La politique c'est la clarté.
Réactions positives
Auteur : zsahara
Date : le 04 février 2016 à 16h09
Les marocains sahraouis doivent se se présenter comme un front qui est contre les manips algéro polisariennes et qu' à tindouf il n'y'a ps de réfugiés ni d'état mais des otages sans statut et que l'ONU et les ONG doivent rectifier leurs erreurs qui ont duré plus de 40 ans.le polisario ne présente que les responsables algériens
Un mensonge algérien qui a devenu une réalité au niveau politique mais la base est informel =dommage de demander un droit en se basant sur des mensonges.
Les otages doivent être libérer et choisir leur lieu de vivre et s'exprimer librement et surtout être recensés et avoir la carte de réfugié donc d'identité.
Le chemin est clair
Auteur : FATEM95
Date : le 03 février 2016 à 20h13
Il rentre et il intègre le le jeu politique marocain et puis il milite pour la solution marocaine. Mais en interne pas au pays basque, pour que l'ONU accepte le plan d'Autonomie. Un peu une sorte de Aminatouhoum à l'envers (je dirai plutôt à l'endroit).
Pour l'instant la démarche de ce Monsieur n'est pas des plus claires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com