Menu

Sport Publié

L'Antarctique, première étape du World Marathon Challenge de Hassan Baraka

Temps de lecture: 1'
Le camp de l'Union Glacier /Crédit Photo: Compte Facebook Hassan Baraka

Hassan Baraka est arrivé au camp de l'Union Glacier en Arctique où il a entamé depuis hier en compagnie de 14 autres athlètes le World Marathon Challenge. Venus de plusieurs pays, ils doivent courir 7 marathons en 7 jours dans 7 lieux différents, du 23 au 28 janvier prochains. Leur périple les conduira de l'Union Glacier en Arctique, à Punta Arena au Chili, à Miami aux Etats-Unis, à Madrid en Espagne, à Marrakech au Maroc, à Dubaï aux Emirats-Arabes-Unis et à Sidney en Australie. 

Au terme de ce challenge de l'endurance, les athlètes internationaux dont Hassan Baraka (seul Marocain), auront parcouru au total 295 km et près de 168 heures de course à pied. Dans une vidéo partagée sur son compte Facebook, Hassan Baraka présente le camp de l'Union Glacier, où il a rencontré les personnes qui travaillent dans le camp. Il explique que dans son periple, il emporte avec lui des souvenirs du Maroc qu'il compte offrir aux habitants des pays où il va courir afin de promouvoir le Maroc. 

Hassan Baraka est connu pour être un athlèle des défis extrêmes. En 2015, il avait fait un tour du monde à la nage ce qui lui a valu la récompense du Tizi Awards et le grade d'officier du Wissam Alaouite lors de la Fête de la Jeunesse. 

Posté par Hassan Baraka sur samedi 23 janvier 2016

DO YOU KNOW MOROCCO ?

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com