Menu

Sport Publié

Hassan Baraka, seul marocain à participer au World Marathon Challenge

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Compte Facebook

L’aventure aurait pu s’intituler «les 7 travaux de la Baraka». Même si l’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Casablanca, c’est depuis le Chili, le 12 janvier prochain que le Marocain, Hassan Baraka entamera le défi herculéen de courir dans le cadre du World Marathon Challenge, 7 marathons sur 7 continents et cela en 7 jours !

7 fois 42,2 kilomètres à parcourir soit 295 km au total et près de 168 heures de course. Un défi d’endurance que Hassan Baraka, seul marocain à participer au World Marathon Challenge, tentera de relever en compagnie de 14 autres athlètes du monde entier du 23 au 28 janvier prochain. L’aventure le mènera sur le seul camp saisonnièrement occupé de l’Antarctique, l’Union Glacier. Le jeune manager sportif se rendra ensuite dans la ville chilienne de Punta Arena en Amérique du Sud. Il foulera par la suite le sol de Miami au Etats-Unis avant de se rendre à Madrid. L’athlète marocain continuera son périple dans son pays à Marrakech puis à Dubaï. Enfin, il bouclera ses marathons en Océanie, à Sydney, en Australie.

Hassan Baraka, adepte des grands défis est un sportif de l’extrême. L’année dernière, il a bouclé un tour du monde à la nage ce qui lui a valu la récompense espoir du Tizi Awards et le grade d’officier du Wissam Alaouite lors de la Fête de la Jeunesse.  Repousser sans cesse les limites est le crédo de ce marocain qui dirige aujourd’hui une société spécialisée dans le conseil en sports. Mais la partie qui l’emballe le plus dans cette aventure est la rencontre avec les autres. «Ce que j’aime le plus dans mes challenges, c’est vraiment aller à la rencontre des peuples et des cultures mêmes les plus lointains et les moins connus ! J’aime les rencontres que permettent les voyages», a-t-il fait savoir. Cette fois-ci, le défi est beaucoup plus grand. S’il réussit à le relever, la «baraka» n’en sera que plus grande aussi !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com