Menu

Breve  

Des imams ivoiriens en formation au Maroc

Publié
Une des salles de formation de l'Institut Mohammed VI de formation des imams/ Crédit Photo: L'Opinion.fr
Temps de lecture: 1'

100 jeunes imams et prédicateurs ivoiriens parmi lesquels 14 femmes vont venir prochainement au Maroc pour une formation de 2 ans, indique l'Agence de Presse Africaine citant le Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire. 

Ce groupe de jeunes imams, prédicateurs et prédicatrices va rejoindre l'Institut Mohammed VI de formation des imams de Rabat dans lequel des imams en provenance d'Afrique mais aussi d'Europe sont formés depuis son inauguration en mars 2015 à «un islam du juste milieu». 

«L'objectif, c'est d'arriver à entretenir à leur retour de la formation, un climat de paix, de cohésion, de tolérance comme l'islam a toujours été en Côte d'Ivoire, un islam qui vit dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire. Les missions sont nombreuses après votre séjour. Vous partez pour nous amener un islam de tolérance de fraternité, pacifique. Aussi vous devez contribuer à la réconciliation et à la pacification des cœurs», a fait savoir Bokary Fofana, le président du Conseil supérieur des imams de Côte-d'Ivoire. 

Pour rappel, un premier groupe de jeunes imams et prédicateurs ivoiriens ont rejoint l'institut Mohammed VI depuis quelques mois dans la cadre de la coopération maroco-ivoirienne suite à la tournée africaine du roi Mohammed VI. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com