Menu

Breve

Sahara : Le Maroc salue la position de la Suède, le Polisario silencieux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a salué la décision de la Suède de renoncer à la reconnaissance de la «RASD». Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le royaume précise que cette décision est «en conformité avec le droit international et en harmonie avec le processus politique mené dans le cadre des Nations-Unies en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable à ce différend qui n’a que trop duré».

La même source souligne que le royaume a pris note de la présentation, vendredi 15 janvier, des conclusions du rapport «d’évaluation» effectuée par le gouvernement suédois au sujet de la question du Sahara. Rabat a émie le souhait que «cette position légaliste forte du gouvernement suédois, puisse faire éclore la voix du discernement critique et de la conscience légale dans l’esprit de tous ceux, gouvernements et organisation régionale, qui ont opté pour une reconnaissance indue de la "république" fantomatique et illégale».

Du côté de la direction du Polisario, l’heure est au silence. Seuls quelques médias dans les camps de Tindouf ont dénoncé la nouvelle position de la Suède.

Soyez le premier à donner votre avis...
arrêter de fantasmer
Auteur : brayji
Date : le 10 mars 2016 à 11h09
une petite question à toi et à tous les marocains qui s’excitent dés qu'on parle du RASD,demain le sahara occidental est marocain,, ou le RASD est officiellement reconnu par l'onu.QUESQUE CELA CHANGE POUR VOTRES PAUVRES VIES?VOUS ALLEZ RENTRER AU PARADIS?VOTRE ROI DEVIENDRA PROPHETE?JE NE COMPREND PAS HONNETEMENT.
Toujours à coté de la plaque !!
Auteur : Slimanof
Date : le 20 janvier 2016 à 17h05
Le débouché pour l'Atlantique c'est parce que les richesses naturelles de l’Algérie se trouvent dans son sud et il faut des milliers de kilométrés pour les faire parvenir jusqu'aux ports de la méditerranée alors qu'avec un état-croupion à la solde de l’Algérie tout peut être évacué par Laayoune et Dakhla.

Ceci permettant d'encercler le Maroc pour le priver de son prolongement.

Il faut te reformater l'ami car la propagande FLN/DRS a fait beaucoup de légats dans ton petit cerveau.

La preuve tu viens pérorer ici alors que ton bled est déjà en ébullition pour la cherté de la vie consécutive à la baisse du prix du baril à Batna , Setif et Tizi ouzou et ce n'est qu'un début..
Ils y avait des vrais hommes avant Boumediene et bouteflika
Auteur : moden
Date : le 18 janvier 2016 à 10h57
Pour mieux comprendre les fourberies et les ambitions expansionnistes algériennes il faut lire le livre "l'âge d'or de la diplomatie algérienne " même si l'auteur à tendance parfois de se range de côté du pouvoir de bomediene et lui fait des fleurs injustifiées.
Dernière modification le 18/01/2016 10:58
Malentendu je pense
Auteur : FATEM95
Date : le 18 janvier 2016 à 10h42
Je parle de superpuissance algérienne qui voudrait avoir le Sahara donc encercler le Maroc de toute part et le réduire à pas grand chose. Et donc l'Algérie le maitre de la Région. C'était ça mon idée. J'étais un peu surpris que tu m'approuve aussi vite.
Ta dernière phrase est bonne car "aucun algérien" oui mais les "dirigeants Algériens" si.
J'espère que tu en feras part...
Auteur : mandrin
Date : le 18 janvier 2016 à 05h20
à tes compatriotes qui nous cassent les pieds à chaque fois avec leur accès à l'atlantique !
De qui parles tu "" C'est pour la superpuissance rêvée et fantasmée". Qui rêve d'un Maroc allant jusqu'au Sénégal au sud et d'une bonne partie de l'Algérie à l'est ?
Aucun Algérien ne penserait une seconde, vouloir accaparer ne serait-ce qu'un cm2 d'un pays voisin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com