Menu

Breve

Le Maroc a aidé à déjouer plusieurs attentats en Europe selon le patron du BCIJ

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc, un pays à la pointe de la lutte contre le terrorisme. C’est la conclusion de La Dernière Heure qui a interviewé Abdelhak Khiame, le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Au cours de cette interview, le patron de l’unité anti-terroriste marocaine explique que la collaboration entre les services de sécurité marocains et les services européens a permis de déjouer plusieurs attentats notamment en France et en Belgique. Abdelhak Khiame a aussi souligné que le Maroc ne retenait jamais de renseignements d’une importance capitale pour la sécurité des autres pays expliquant que la sécurité du royaume et celle de ses voisins européens étaient interdépendantes.

Pour rappel, l’aide des services marocains a été déterminante dans la localisation d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris, tué dans un assaut du Raid. Bien avant cela, le démantèlement de la cellule de Verviers dans le sud de la Belgique a été en partie rendu possible grâce à l’échange de renseignement avec les services marocains. Autant d’aides qui ont poussé le président français François Hollande à recevoir le roi Mohammed VI pour mettre en avant l’aide précieuse des services marocains. Quelques jours plus tard, c’était au tour du roi Philippe de Belgique de demander l’aide des services du royaume dans la lutte contre le terrorisme. 

Soyez le premier à donner votre avis...
terroristes marocains sement la terreur dans le monde!
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 28 décembre 2015 à 16h00
S allier a l arabie saoudite , qui profite de la pauvrete' et la detresse des jeunes pour propager la sinistre ideologie wahhabite ! Arabisation forcee de l enseignement; chomage endemique ; le resultat catastrophique ! Classement : 126 e .tout pres de la mauritanie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com