Menu

Breve

Espagne : Un Marocain déclaré innocent après avoir passé 3 ans en détention provisoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sentence de la délivrance ! Un jeune marocain de 25 ans a été libéré par la justice espagnole après avoir été placé en détention préventive pendant 2 ans et 10 mois suite à des accusations de viol sur une adolescente de 16 ans, rapporte la presse locale. Alors que le parquet et la défense de la plaignante réclamaient respectivement une peine de 11 et 12 ans de prison pour viol sur mineure, la justice a finalement déclaré l’accusé innocent pour insuffisance de preuves.

Les faits remontent à septembre 2012. La jeune adolescente avait porté plainte suite à acte sexuel entre elle et le prévenu. Dans le procès-verbal de sa déclaration, elle explique avoir été entrainé dans la maison du jeune homme et avoir été forcée à avoir un rapport sexuel par voie anale. Ce que réfute l’accusé qui admet avoir eu un contact sexuel avec la jeune adolescente sans pénétration et explique n’avoir en aucun cas forcé la jeune fille.

Dans la décision finale rendue, les juges expliquent qu’aucune preuve ne vient étayer l’utilisation par le jeune homme de la force ou de l’intimidation pour entretenir un rapport sexuel avec l’adolescente. Ils rappellent également que cette dernière n’a ni été menacée ni frappée et n’a subi aucun préjudice. De plus, indiquent les juges, aucune preuve ne montre des traces de lutte ou de résistance de la jeune fille. Par ailleurs, les juges indiquent que les deux jeunes se connaissaient puisqu’ils avaient dialogué longuement sur un réseau social. Enfin, le médecin sollicité n’a pas pu établir des traces de blessures dues à une agression sexuelle.

La décision a été notifiée au jeune homme qui est reparti libre de la prison de Jaen.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com