Menu

Breve

Maroc : Bachir Ben Barka commente la lettre de Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bachir Ben Barka n’a pas tardé à réagir à la lettre de Mohammed VI adressée aux participants à la commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de son père, organisée vendredi 30 octobre à Rabat par Abderrahmane El Youssoufi.

«C’est avec un intérêt particulier que nous avons appris connaissance du message royal (…) Nous enregistrons le ton utilisé dans le message royal pour apprécier le rôle de Mehdi Ben Barka dans l’Histoire du Maroc et de la place qu’il occupe dans la mémoire collective», indique-t-il dans un communiqué.

Une fois cette amabilité passée, place aux observations. «Nous constations que le message royal ne fait pas état des nécessaires instructions en direction des autorités judiciaires et sécuritaires marocaines pour qu’elles collaborent pleinement avec le juge d’instruction français (Cyril Paquaux, ndlr) dont le seul objectif est d’établir la vérité sur l’enlèvement et la disparition de Mehdi Ben Barka».

Bachir Ben Barka ajoute ensuite que «la seule aspiration de [s]a famille est de connaitre toute la vérité sur le sort de [s]on père et d’obtenir les réponses précises sur le lieu de sa sépulture. Cela dure cinquante ans. Seules des mesures concrètes permettraient d’y parvenir».

Il a raison M. Ben Barka
Auteur : sidi_babar
Date : le 02 novembre 2015 à 09h13
Tout a fait d,accord avec M. Ben Barka fils du Président Mehdi Ben Barka, le reste c'est du bla, bla,bla..???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com