Menu

Breve

Le fabricant de bottes français Chameau délocalise sa production au Maroc

Publié
Unité de production de Cahan (DR)
Temps de lecture: 1'

Les facilités fiscales du Maroc ont dû beaucoup peser dans la balance pour pousser le bottier français «Chameau» à passer au dessus de la grogne salariale et délocaliser toute sa production au Maroc. Désormais sous le pavillon du fonds d’investissement britannique, Marwyn, le fabricant de bottes français a remercié ses 55 salariés de son usine française de Cahan dans la Basse-Normandie, indique la presse française pour venir s’installer à Casablanca d’où sortait sa production en cuir.

Les dirigeants britanniques ont flairé le filon depuis que la duchesse de Cambridge, Kate Middleton a été photographiée portant les bottes (en caoutchouc) «Le Chameau» lors de sa visite dans un camp d’adolescents au Royaume-Uni qui représente le plus grand marché des bottes de la marque. Depuis cette apparition les ventes de bottes ont augmenté. Le fonds britannique qui a acquis la société française en 2012 a avait décidé d’une délocalisation progressive sur Casablanca où la main d’œuvre est beaucoup moins cher qu'en France.

Le Chameau va désormais concentrer sa production sur son site de Bouskoura où l’entreprise française, implantée depuis 1947, employait quelques 188 personnes. Les perspectives de la pleine installation de l’entreprise au Maroc pourraient ouvrir la voie à de nouveaux recrutements. 

Excellent !
Auteur : gadiri1943
Date : le 30 octobre 2015 à 10h33
Excellente qualité produite par cette marque ....mais introuvable au MAROC ! Je garde précieusement mes bottes "Chameau" rapportées de France ..
N.B : il n'y que des dromadaires au MAROC . LOL .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com