A l’aube du XXe siècle, l’oued Bouskoura s’est prolongé sur plus de 30 kilomètres, traversant tout Casablanca. En surface, il s’est déversé dans l’Atlantique, au niveau où s’est construite la gare de Casa Port. Ce tracé n’a disparu que de visu, puisque l’oued a repris ses droits à plusieurs reprises.
La forêt de Bouskoura est devenue une zone de non droit. Il y a quelques semaines, une sexagénaire est décédée d’une hémorragie cérébrale suite à son agression. Ce mercredi, un homme d'une cinquantaine d'années a failli perdre la vie après avoir été agressé par deux hommes alors qu’il faisait du vélo dans la forêt.
L’apparition de mousses blanches et la pollution du ruisseau passant par la forêt de Bouskoura inquiètent les riverains. Alors qu’une commission mixte a été formée par la préfecture pour enquêter, un deuxième prélèvement a été effectué lundi et les locaux d’une société à Nouaceur ont été visités.
L’apparition de mousses blanches et la pollution du ruisseau passant par la forêt de Bouskoura ont mobilisé, ce mardi, une commission de la préfecture de Nouaceur et des autorités locales, suite à l'interpellation de Yabiladi. Une association locale contactée ce mardi pointe comme origine la décharge de Mediouna, pourtant fermée depuis 2021.