Menu

Breve

France : Deux Femen perturbent le salon musulman du Val d'Oise

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux militantes Femen ont fait irruption samedi dernier à Pontoise lors d’une conférence dans le cadre du salon musulman au Val-d’Oise, rapporte Le Monde.

Peu avant la clôture de l’événement, les deux jeunes femmes, d’origine tunisienne et algérienne selon une militante de leur mouvement, âgées de 25 et 31 ans, ont perturbé le déroulement de cette troisième édition. Elles sont montées sur scène, habillées des djellabas noires qu’elles ont enlevées devant les deux conférenciers qui parlaient selon les Femen de la question de savoir si on peut battre sa femme ou non. Elles ont ensuite scandé en arabe et en français des slogans peints sur leurs seins et leurs dos «personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète». Slogans à l’égard desquels le public a vivement réagi, certains participants sont même montés sur scène et «leur sont tombés dessus». La police est intervenue et les deux militantes ont été entendues.

Pour rappel, le salon musulman du Val-d’Oise s’est ouvert samedi sur fond de polémique. Certains détracteurs reprochent au salon d’offrir une tribune à des prédicateurs islamistes. Une pétition avait été lancée sur Internet pour éviter sa tenue.

Un peu d'humeur dans ce monde de brute
Auteur : moden
Date : le 14 septembre 2015 à 15h49

En tout cas le frère derrière ne s'en plaint point de leur présence sur seine vu son sourire !

quelle mentalité
Auteur : ITHRI59
Date : le 14 septembre 2015 à 14h23
quel thème choisi, battre ou pas une femme?
cela reflète largement la mentalité de ces personnes incompétentes et qui n'ont rien dans la tête.
Bizarre???
Auteur : malcomix_22533
Date : le 14 septembre 2015 à 14h10
Comment se fait-il que ces dégénérées (Femen) ne s'en prennent uniquement aux rassemblement de chrétiens (catholiques ou orthodoxes plus précisément) ou aux musulmans???
Jamais des rassemblements de juifs ne sont perturbés. Pour rappel il me semble,je crois, qu'elles sont financés entre autre par un milliardaire américain d'origine hongroise, le même qui a financé les pseudos révolution dans les pays de l'est, la dernière étant l'Ukraine (pays d'origine de la fondatrice de ce mouvement satanique dégénéré ).
Quand à ceux qui condamnent le fait que les gens de la sécurité aient tapé ces dégénérés au sol je suis d'accord çà ne se fait pas, mais moi il faut qu'on m'explique dans quelle catégorie on doit classer ces "femmes" qui militent pour une société de détraqués où règnent la théorie du genre, où on ne fait plus la différence physique entre un homme et une femme, où des couples vont louer des ventres de femmes pauvres en Inde pour avoir des enfants et satisfaire leur petit caprice, etc....
Les lâches
Auteur : bbram
Date : le 14 septembre 2015 à 13h35
Sur la video, on voit les types donner des coups de pieds a une femme par terre!.. pire que de la lâcheté!
Malgré ce que ces femmes ont fait,(elles ont le droit de penser ce qu'elles veulent), ce n'est pas une raison d'agir d'une manière aussi lache, ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons sur la vie, l'islam, la justice....ca ne les gêne pas de se mettre à plusieurs sur une femme a terre, au lieu de juste la reconduire à l'exterieur d'une manière civilisée, puisque de toute façon ils déposent plaintes contre elles,
;)
Auteur : NY1000
Date : le 14 septembre 2015 à 13h21
officiers de securite dignes de bab marrachech a casablanca lol!

une conference aussi sensible ca se prepare..aucune marge d improvisation pour la securite.

bref,tres mauvaise reaction de l audience.des actes de lynchages et violences tres tres prejudiciables a la communaute muslim de france...

en plus c est qui la lumiere qui a choisi les themes et les questions?!

galek a t on le droit de taper sa femme en islam??en france??j hallucine!

et ben abou anas,abou houdeyfa et les autres predicateurs ont eu une bonne reponse..!
Dernière modification le 14/09/2015 13:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com