Menu

Breve

Espagne : le frère du migrant marocain mort asphyxié dans une valise incarcéré

Publié
L'entrée du port d'Almeria/ Crédit photo: Frontex
Temps de lecture: 1'

Le frère du migrant marocain mort asphyxié dans une valise la semaine dernière a été incarcéré par la justice espagnole, indique Le Parisien.

L’homme de 34 ans avait été interpelé et accusé d’homicide involontaire après la découverte, dans le port de Melilla, du corps sans vie de son frère de 27 ans dans une valise placée dans le coffre de sa voiture. Selon un communiqué des autorités de la justice espagnole, l’homme a expliqué qu’il «ignorait que son frère se trouvait dans la valise».

Pourtant, cet originaire de Taza avait entrepris la traversée de 5 heures entre Melilla et Almeria. Quelques minutes avant le débarquement, l’homme a signalé au personnel de bord que son frère présentait des signes d’asphyxie et de suffocation. Les tentatives de réanimation n’y feront rien. Son frère a ainsi perdu la vie alors que les deux hommes tentaient de rejoindre Dijon en France où ils ont de la famille.

Le drame a fait réagir les autorités andalouses. Par la voix du ministre de la Politique sociale et de l’égalité du gouvernement de l’Andalousie, José Maria Sanchez a appelé à une «réflexion» globale dans le cadre de l’UE sur les problématiques de l’immigration. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com