Menu

Breve

Le Maroc classé 4ème destination responsable dans le monde par Le Parisien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le classement des 10 meilleures destinations responsables au Monde, publié ce lundi du journal Le Parisien, le Maroc arrive 4ème.

Charmé par les montagnes de l’Atlas, le quotidien français rappelle que la destination offre le voyage responsable par excellence avec une diversité de paysages allant du désert aux montagnes en passant par les plages. Le Parisien vante aussi la richesse culturelle du Maroc avec la musique Gnaouas, les ateliers de fabrication de cosmétiques dans la vallée de l’Ourika avec la fabrication d’huile d’argan et les ateliers de cuisine. Il précise aussi qu’on peut effectuer des treks ou partir en randonnée à dos de chameau pour aller à la rencontre des populations locales et de la biodiversité. Le Parisien souligne également les solutions d’écotourisme au Maroc avec des hébergements nature : maisons d'hôtes, écolodges, …, bivouacs et portage des bagages à dos de mule.

Pour rappel, le classement du Parisien se base sur 3 critères à savoir l’environnement, le social et l’économie qui reprennent les concepts du développement durable. Au niveau environnement, le pays devrait proposer des circuits touristiques qui mettent en avant la découverte de la nature et de la population. Ensuite dans le social, le touriste doit avoir la possibilité d’aller à la rencontre des populations locales. Et enfin, le touriste doit avoir la possibilité de manger local.

C’est le Costa Rica avec ses parcs nationaux et ses réserves qui arrive en tête du classement, suivi du Brésil et de Madagascar.

la bonne blague
Auteur : Fafanasri
Date : le 16 juillet 2015 à 22h56
le maroc ou plutot son peuple et la preservation de la nature et l écologie ca fait 2...

la liste est tellement longue des crimes commis quotidienement contre mere nature pour un peuple qui se dit musulmans ca me fais bien rire..

vole du sables des plages,déforestations vole de bois incendie volontaires ou due la la bétise profonde des ruraux tétus et analphabets,blad mika et des décharge sauvages..il y a pas un recoin sans une mika ou des dechets jeter dans la nature a 1 km a la ronde,le bétonnage a outrance des plages et bord de mer par la mafia de l immobilier et tous les pourris qui gravitent autour,...des carriers de pierre qui devisagent les montagnes et détruisent des vallés pour le profit d une petite caste bref la liste est non exaustive alors pour conclure le maroc en quelques dizaines d années est passée d un pays riche en faune et flore a un pays aride et désertique a cause du kaufr et du niffak de la majorité des gens qui ne pensent qu a leurs petit confort et a l argent qu ils vont se faire et détruisant encore plus la nature...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com