Menu

Breve

Casablanca : La fondation Mohammed VI des oulémas africains lancée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a lancé, ce lundi au palais royal de Casablanca, la Fondation Mohamed VI des oulémas africains, selon un communiqué relayé par la MAP. Cette Fondation est une instance destinée à unifier et coordonner les efforts des oulémas musulmans dans les pays africains afin de promouvoir un islam tolérant et de contrecarrer les courants extrémistes en matière de pensée et de religion, explique le communiqué

Sous la vice-présidence du ministre des Habbous, Ahmed Taoufiq, cette instance vise à encourager les recherches et les études en matière de pensée et de culture islamiques. Son rôle sera également de veiller à la revitalisation, à la conservation, à la diffusion et à la sauvegarde du patrimoine culturel islamique africain commun.

Avec son siège basé à Rabat, la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, sera chargée de promouvoir les relations historiques entre le Maroc et les Etats africains ainsi que d’encourager l’institution de centres et d’établissements religieux, scientifiques et culturel sur le continent. Dans les missions de l’institution également, animer l’action intellectuelle, scientifique et culturelle en rapport avec la religion musulmane.

Lors de son discours en présence du roi, le président délégué de la Fondation, Ahmed Taoufiq a insisté sur le fait que «la décision de créer cette institution n’est pas liée à une circonstance particulière, elle ne procède pas non plus d’une idée fortuite. Elle est l’expression d’un travail en profondeur, adossé à un riche capital accumulé dans les relations du Royaume du Maroc avec une trentaine de pays d’Afrique par le passé, tout comme elle se base sur une conjonction de points d’intérêts communs en rapport avec le présent et l’avenir»

voila
Auteur : beck_titouf
Date : le 15 juillet 2015 à 01h08
bonjour
L'afrique ou au moins l'afrique du nord doit avoir ses propres références religieuses

la nouvelle vision algérienne de la religion est un bon début, avec le maroc et la tunisie, on pourrait faire une référence maghréibine loin de celle de wahabisme, car nous avons pas les traits sociaux avec l'orrient.

cordialement


Belle photo de famille!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 14 juillet 2015 à 15h51





C'est avec des pareils que les pays Africains vont confronter les terroristes et libérer les territoires occupés????,le coran dans la main et le Daesh en face d'eux avec les Kalachnikov.....Machae Allah!!!!

Les pays Africains rétrogradent dirigés par des COUARDS.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com